Festival Peinture Fraîche : écologique et innovant

Festival Peinture Fraïche
Pierrick - Cart'1 - Lyon Demain

C’est déjà la 4ème édition qui se profile…. Le festival Peinture Fraîche arrive à grands pas, du 12 octobre au 6 novembre.

47 street-artistes, venus de 10 pays différents, seront réunis pour exposer leurs œuvres et discuter avec les visiteurs lors de la 4ème édition du festival Peinture Fraîche.

Un festival qui accorde une importance toute particulière à sa vocation éco-responsable, comme nous le rappelle Anais Taveau, directrice de production.

Peinture Fraîche : un festival éco-responsable

« On s’est dit qu’on devait prendre part au futur du monde. Avec un bar zéro déchet, on sert dans des tasses Emmaus qui ne sont pas toujours de bon goût mais qui sont éco-responsables. On fait appel à un restaurateur qui travaille en local, beaucoup en bio, avec des produits de saison et en zéro déchet. Les chutes récupérées du festival permettent de créer notre futur mobilier »

Du graffiti , du live painting, des fresques gigantesques, mais aussi des conférences, ateliers et animations pour tous… Peinture Fraiche s’affiche comme un festival innovant.

« Les visiteurs veulent de l’inattendu »

Pour Pierrick, alias Cart’1, directeur artistique de l’événement : « Il y a différents types d’artistes. Des plasticiens mais aussi des makers un peu barrés. Les visiteurs veulent de l’inattendu. »

Cette année, vous pourrez découvrir l’artiste qui se cache derrière chaque œuvre. Biographie, images de son travail, vidéo… grâce à la réalité augmentée.

Peinture Fraîche investit différents lieux de la Métropole

Peinture Fraîche sort aussi de sa Halle, et investit différents lieux de la Métropole avec des programmations variées. A L’Aqueduc (Dardilly), chez Art Show (grande rue de Vaise), à la Médiathèque du Tonkin, à l’Espace Albert Camus de Bron, à la Maison du Livre, de l’Image et du Son de Villeurbanne ou encore sur les Pentes de la Croix-Rousse.

Festival Peinture Fraîche, c’est aussi et surtout à la Halle Debourg du 12 octobre au 6 novembre 2022

Mercredis et jeudis 11h-18h, vendredis 11h-22h30, samedis 10h-22h30 et dimanches 10h-18h

Entrée 6 euros.

Pour en savoir plus : site du festival

Ecoutez aussi : Toutankhamon s’installe à la Sucrière à Lyon

Festival Peinture Fraïche
Pierrick – Cart’1 – Lyon Demain
Peinture Fraiche
A propos Gérald Bouchon 2945 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*