Convergence vélo 2021 : des milliers de cyclistes dimanche à Bellecour

Convergence Vélo dimanche à Lyon

C’est le retour de « Convergence vélo » ce dimanche 4 juillet. Un événement fédérateur autour du vélo pour tous les habitants de la Métropole.

Annulé l’an passé pour cause de crise sanitaire, l’événement « Convergence vélo » est de retour ce dimanche sur tout le territoire de la Métropole. Comme à chaque édition, des centaines de cyclistes partiront de plusieurs communes du territoire pour se retrouver au parc de la Tête d’Or avant un départ groupé en direction de la place Bellecour. La Maison du vélo co-organise cette 10e édition avec la Métropole de Lyon.

Cet événement a pour objectif principal de promouvoir le vélo comme un mode de déplacement à part entière.

“Il entre parfaitement dans la politique de la collectivité en faveur des modes actifs dont le budget (320 M€) a été considérablement augmenté pour permettre un changement d’échelle dans le développement des infrastructures dédiées aux vélos et aux piétons et inciter à la pratique du vélo” souligne le Grand Lyon.

Une façon ludique et gratuite de découvrir ou de redécouvrir la pratique du vélo seul (e) ou en famille.

Plusieurs départs de la Convergence vélo 2021 sont organisés à 11h : à Francheville (devant la Mairie), à Oullins (devant la piscine), à Vénissieux (devant la Mairie), à Meyzieu (devant la gare), à Caluire (devant la Mairie).

Pour celles et ceux qui souhaitent rejoindre l’événement, il y a possibilité de rejoindre les cortèges aux points de passage indiqués sur le site de Maison du vélo ou rendez-vous directement au parc de la Tête d’or à 12h avant le départ du cortège commun vers 14h en direction de la place Bellecour.

Toutes les informations sur Convergence vélo 2021, c’est ici

Ecoutez aussi : Dialogues en Humanité 2021 : La voix aux jeunes

Convergence Vélo dimanche à Lyon
A propos Gérald Bouchon 2093 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*