Exposition : Changez le climat dans votre assiette

apprentis, équipes et mécènes CFA Gastronomie

Depuis le 2 septembre dernier, l’exposition temporaire « Changez le climat dans votre assiette ! » a pris place, sous le Dôme des Quatre-Rangs de la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon.

L’exposition temporaire « Changez le climat dans votre assiette ! » s’inscrit dans la volonté de la Métropole de Lyon de valoriser des produits et des producteurs locaux afin de renforcer la résilience des territoires métropolitains.

Cette expo est accessible, gratuitement, pendant les Journées Européennes du Patrimoine les 18 et 19 septembre prochains, puis le premier dimanche du mois d’octobre.

Les premiers apprentis, les mécènes, les partenaires, les adhérents et les membres de l’association porteuse du projet du premier CFA dédié à la gastronomie de Christian Têtedoie, ont été parmi les premiers à visiter l’exposition.

Le Centre de Formation des Apprentis de la Gastronomie, au sein du Château Lacroix-Laval, est l’unique CFA en France, dédié à la cuisine gastronomique, gratuit.

Il propose 8 formations innovantes du CAP au Bac PRO sur cinq métiers : cuisine, service, sommellerie, pâtisserie, boulangerie, ainsi que des modules de formation aux nouvelles tendances : mixologie, barista, art du thé, street food et design culinaire. (Reportage à venir sur Lyon Demain)

Pour en savoir plus, c’est ici

Ecoutez aussi : Cité Internationale de la Gastronomie : 2ème service

apprentis, équipes et mécènes CFA Gastronomie
A propos Gérald Bouchon 2673 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*