LE CANTAL RECRUTE…150 emplois à pourvoir dans + de 80 entreprises

Du 26 novembre au 15 décembre 2018, le Cantal organise un nouveau job dating virtuel et propose plus de 150 emplois mis en ligne par plus de 80 entreprises du département.

A mettre en parallèle avec les résultats d’une enquête qui montre que 84% des cadres des grandes métropoles souhaitent quitter les grandes villes

La Cci du Cantal, en partenariat avec Pôle Emploi et plus de 80 entreprises, organise le Salon Virtuel de L’emploi

150 Offres d’emplois, ouvertes à toutes et à tous, y sont proposées par plus de 80 entreprises cantaliennes, allant du grand groupe industriel au rayonnement mondial à la petite structure familiale.

Cadres Commerciaux, Chefs de Projets, Technicien de Maintenance, Ingénieur Travaux Publics, Médecins, Infirmiers, Cuisinier… Les fonctions recherchées sont variées et accessibles à différents métiers.

Un premier Job Dating organisé en 2017 avait mobilisé 2700 inscrits et plus de 500 candidats pour une trentaine d’offres qui ont trouvé preneur.

https://www.salonenligne.pole-emploi.fr/candidat/, c’est l’adresse pour se connecter gratuitement au Salon en ligne et bénéficier ainsi d’un accès exclusif à ces offres d’emploi

Il suffit aux candidats de créer un identifiant et un mot de passe. En quelques clics, le dispositif permet de postuler directement et d’obtenir des rendez-vous en ligne.

Durant toute la durée de l’opération, le département accompagne également les conjoints dans leur recherche d’emploi via le dispositif WorK2Be mis en place par la CCI du Cantal.

Terre d’innovation, riche d’un tissu économique diversifié et d’incroyables atouts naturels, le Cantal est riche de vastes savoir-faire et de compétences spécifiques. L’économie du Cantal se développe autour de PME innovantes et de pôles de compétences forts : agro-alimentaire, filière bois, plasturgie, santé, développement durable et TIC.

Déjà plébiscité par les télé-travailleurs, un incubateur de start-up a été créé il y a un an, et une maison des compétences, unique en France, a ouvert ses portes à Aurillac.

« Entamer ou poursuivre sa carrière professionnelle dans le Cantal, c’est aussi démarrer une nouvelle vie dans toutes ses dimensions. Si le département est connu pour ses paysages de montagne à couper le souffle, sa gastronomie et ses villages typiques, il surprendra les nouveaux arrivants par sa qualité de vie au quotidien. Education, soins, culture, chaleur humaine des habitants, faible niveau du coût de la vie : dans le Cantal, les planètes sont alignées pour une vie connectée et plus douce » souligne la CCI dans un communiqué.

Les atouts du département sont déployés dans le cadre d’une grande campagne de communication. De manière décalée et ludique, le département se met en scène dans une campagne qui emprunte les codes des sites de rencontre. L’idée étant d’interpeller les candidats potentiels par la révélation d’une compatibilité parfaite avec leurs aspirations et d’un effet « coup de cœur »immédiat.

Voici la vidéo ce cette campagne

Be the first to comment on "LE CANTAL RECRUTE…150 emplois à pourvoir dans + de 80 entreprises"

Laisser un commentaire