Voie Lyonnaise 2 : un premier tronçon en 2024

Voie Lyonnaise 2 le long du parc de la Tête d'Or

Les Voies Lyonnaises poursuivent leur maillage au coeur de la Métropole de Lyon. Ces pistes cyclables XXL devraient atteindre 250 km à l’horizon 2026, puis 355 km en 2030.

La ligne 1 devant les universités sera livrée cet été… Elle sera ensuite étendue au sud vers Saint-Fons et au nord vers Vaulx-en-Velin. Mais le réseau comprend au total 12 voies cyclables. Le processus est lancé pour la Voie Lyonnaise 2.

À terme, elle reliera Cailloux-sur-Fontaines à Mions, via Caluire et Vénissieux. En longeant Villeurbanne et le Parc de la Tête d’Or.

Le pont Poincaré est l’un des points noirs du Grand Lyon quand on est cycliste. Cette voie lyonnaise permettra plus de sécurité à cet endroit.

Le long du Parc, la piste prendra la place de l’actuel parking au droit de la voie ferrée. Ce sont 200 places de stationnement gratuites qui vont disparaitre.

La première étape de construction de cette Voie Lyonnaise 2 consistera à réaliser, d’ici à juin 2024, un premier tronçon de près de 6 km, entre la porte de Saint-Clair et l’avenue Berthelot, via la Part-Dieu.

Fabien Bagnon Métropole de Lyon
Fabien Bagnon

Nous avons rencontré Fabien Bagnon, vice-président délégué aux mobilités actives et à la voirie à la Métropole, et Pauline Schlosser, adjointe aux déplacements, à la ville de Villeurbanne.

Ecoutez

Le dossier de concertation sera consultable du 7 juin au 8 juillet 2022 en mairies de Caluire, Villeurbanne, Lyon 3e , 6e et 7e. Une réunion publique est prévue en mairie du 3e le jeudi 23 juin.

Pour en savoir plus sur les Voies Lyonnaises, c’est ici

Ecoutez aussi : A Villeurbanne, le Cyclub rend le vélo plus accessible

Voie Lyonnaise 2 le long du parc de la Tête d'Or
A propos Gérald Bouchon 2753 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*