Avec Vie.gne, chaque savon est une invitation à un voyage olfactif au cœur des vignobles. Les arômes de fruits rouges, d’épices, de fleurs blanches… se mêlent pour créer des compositions uniques et raffinées.
Vie.gne, c’est l’histoire d’une rencontre inattendue entre le monde du vin et celui de la cosmétique. Née à Lyon, cette jeune entreprise a su séduire les amateurs de produits naturels et les passionnés de vin grâce à ses savons aux parfums de cépages.
En utilisant le marc de raisin, un déchet de la vinification, Vie.gne donne une seconde vie à ce sous-produit. Associé à des huiles végétales bio et à des parfums de Grasse, le marc de raisin confère aux savons Vie.gne des propriétés nourrissantes et adoucissantes pour la peau. Chaque savon est un véritable hommage à un cépage emblématique : Sauvignon, Gamay, Syrah… Les amateurs de vin retrouveront avec plaisir les arômes subtils de leurs crus préférés.
Mais Vie.gne, c’est bien plus qu’une simple marque de cosmétiques. C’est aussi un projet engagé en faveur de l’environnement et de l’économie sociale et solidaire. En choisissant des ingrédients naturels et en travaillant avec des partenaires locaux, Vie.gne s’inscrit dans une démarche de consommation responsable. De plus, l’entreprise soutient l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap.
Nous avons rencontré Etienne Millérioux, fondateur de Vie.gne. « J’avais envie de créer quelque chose d’original, d’inédit, que je pourrais vendre chez les professionnels du vin, comme les vignerons… Des produits dérivés, haut de gamme, faits en France, éco-responsables. On va revaloriser le marc de raisin, en extraire les actifs, les polyphénols. qui ont des vertus dans un produit cosmétique. Et sinon, on utilise que des ingrédients naturels et bio. Donc, on a vraiment un produit haut de gamme qui met en avant le savoir-faire et le terroir de nos vignerons ».
Ecoutez le podcast…
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