Un tourisme plus responsable pour la métropole de Lyon

Pavillon OnlyLyon Tourisme
Pavillon OnlyLyon Tourisme

Un tourisme supportable à long terme sur le plan écologique, viable sur le plan économique et équitable sur le plan éthique et social… C’est ce que recherche la Métropole de Lyon.

La Métropole de Lyon a adopté un nouveau schéma de développement du tourisme pour les 5 prochaines années.

Pas question de brider la fréquentation touristique… Il s’agit davantage de créer les conditions d’un tourisme qui profite à tout le territoire . Pour en savoir plus, nous avons rencontré Hélène Dromain, vice-présidente de la Métropole de Lyon déléguée au Tourisme.

Pour progresser, plusieurs actions sont prévues et ciblent les professionnels comme les touristes. Avec la volonté de faire du Grand Lyon un modèle de tourisme responsable.. Et même les congrès sont concernés

La Métropole veut aussi accueillir de nouveaux événements en lien avec des sujets comme les mobilités douces ou la biodiversité.

Le secteur du tourisme représente plus de 38 000 emplois dans la Métropole de Lyon, soit environ 6 % des emplois du territoire.

Les professionels de l’Hôtellerie ou de la Restauration ont contribué à ce schéma pour un tourisme plus responsable et se disent prêts à jouer le jeu, malgré une conjoncture difficile.

A écouter aussi dans ce reportage les explications de Philippe Dalaudière, président de la branche hôtelière de l’Umih Rhône.

En 2019, le tourisme avait généré 8,5 millions de nuitées marchandes dans la Métropole de Lyon, dont 65 % liées au tourisme d’affaire.

Ecoutez

Le site ONLY LYON

Ecoutez aussi : Des trottinettes dans le hall du Novotel Confluence

Pavillon OnlyLyon Tourisme
Pavillon OnlyLyon Tourisme
A propos Gérald Bouchon 2623 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*