De savoureux menus végétariens pour les étudiants lyonnais

Des menus gratuits pour les étudiants chez Culina Hortus

Depuis le 3 février le restaurant gastronomique et 100% végétarien Culina Hortus propose un menu unique et inédit à emporter tous les 15 jours.

Depuis plusieurs semaines, consciente de l’isolement des étudiantes et étudiants, de leur précarité et de leur baisse de moral, l’équipe du restaurant emmenée par son fondateur Thomas Bouanich et son chef Adrien Zedda (Top Chef 2021), offre 100 menus complets à chaque date événementielle.

Pour la prochaine date, le 12 mars, le menu est déjà annoncé et disponible en réservations au prix de 30 euros, à commander par mail à event@culinahortus.com.

100 menus sont offerts et distribués à des étudiantes et étudiants accompagnés par le Secours Populaire de Lyon. Ils bénéficieront du même repas (entrée, plat, dessert) que les clients venus ce jour-là récupérer leurs commandes.

Au menu Asperge / panko / shiitake, poireaux / livèche / ricotta, velouté poireaux et pomme de terre à la livèche, œuf parfait, croutons de foccacia, huile de livèche… Poire / tonka / praliné en dessert…

Ce week-end, le restaurant Culina Hortus, élu meilleur végétarien du Monde en 2020, aura déjà distribué gratuitement 300 menus gastronomiques 100% végétariens pour soutenir les étudiantes et étudiantes de Lyon.

Une opération qui pourrait se poursuivre jusqu’à la réouverture du restaurant

Culina Hortus est situé 38 rue de l’arbre sec, aux Terreaux.

Des menus gratuits pour les étudiants chez Culina Hortus

Pour découvrir Culina Hortus, c’est ici

Ecoutez aussi : Les Petites Cantines : la cuisine participative

A propos Gérald Bouchon 2213 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

1 Rétrolien / Ping

  1. Les coworkings ouvrent leurs espaces aux étudiants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*