Télécabine : l’état subventionne le projet lyonnais

Le projet de télécabine à Lyon financé en partie par l'état

4EME APPEL A PROJET TRANSPORTS COLLECTIFS EN SITE PROPRE : 7 PROJETS DU SYTRAL SUBVENTIONNES A HAUTEUR DE 81,5M€

Dans le cadre du 4 ème appel à projets destiné à promouvoir de nouveaux projets de transport collectif en site propre ainsi que des pôles d’échanges multimodaux, 7 des 8 projets déposés par le SYTRAL ont été retenus. Parmi lesquels, le projet de transport par télécabine, qui se voit attribuer 7 millions d’euros.

Inscrits au plan de mandat du SYTRAL votés en décembre 2020, ces 7 projets répondent aux objectifs du plan de relance dédié aux mobilités notamment en matière de desserte de quartiers liés à la politique de la ville, d’accompagnement de la mise en œuvre d’une zone à faible émissions, en lien avec les politiques d’urbanisme développées sur les territoires.

7 projets du SYTRAL retenus dont le projet de télécabine

Ces projets sont le prolongement de la ligne de tramway T6 et la création de trois lignes de tramway T8, T9
et T10. la création d’une ligne de bus à haut niveau de service Part-Dieu – Sept Chemins, la création d’une ligne de transport par câble entre Francheville et Lyon (télécabine), le développement de 15 corridors bus dans la métropole et l’augmentation de la capacité des lignes de tramway T1 et T2.

Ces projets hormis T8 vont ainsi bénéficier d’une subvention de l’ordre de 10% dont le montant global s’élève à 81,5M€.

« Une très bonne nouvelle » Bruno Bernard

« Je me réjouis de voir que la quasi-totalité de nos projets soient soutenus par le gouvernement. C’est une très bonne nouvelle pour les habitants de la métropole », a réagi Bruno Bernard, président du SYTRAL avant de rappeler : «Nous espérons que cet accompagnement se poursuivra dans les années à venir pour répondre aux enjeux de mobilité de notre territoire et faire face aux défis climatiques ».

Une concertation publique devrait débuter mi-novembre 2021 et courir jusqu’à février 2022 concernant le projet de télécabine

Le site du SYTRAL

Ecoutez aussi : SYTRAL : changement de statut en 2022

Le projet de télécabine à Lyon financé en partie par l'état
A propos Gérald Bouchon 2263 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*