Lyon pour le Bien Commun : une soirée pour encourager le mécénat

Lyon pour le Bien Commun : organisteurs, mécènes et associations

C’est un concept né à Paris, déjà expérimenté à Nantes et aujourd’hui à Lyon ! La Nuit pour le Bien Commun, organisée à Lyon par La Fondation de France et Obole, est une soirée dédiée à l’engagement et à la solidarité, au profit d’associations du territoire.

La Nuit pour le Bien Commun entend faire se rencontrer des associations, des citoyens et des mécènes. 91 associations avaient candidaté, 10 ont été retenues. Chacune a 4 minutes pour convaincre à travers un pitch.

La Pause Brindille est, par exemple, une jeune association qui s’engage auprès des jeunes aidants (enfants, ados ou jeunes adultes) qui prennent soin au quotidien de leurs proches, malades ou en situation de handicap ou d’addiction.

Unisoap s’est créée sur un constat : en France, 3 millions de personnes n’ont pas les moyens de s’acheter des produits d’hygiène de base. Pourtant, plus de 50 millions de savons sont jetés chaque année par les hôtels, alors qu’ils n’ont à peine servi.

L’association recycle ces savons usagés et fait appel pour cela à de jeunes travailleurs handicapés.

Les dons aux associations sont défiscalisés à 60% pour les entreprises et 66% pour les particuliers. Donner 100 euros vous coutera seulement 34 ou 40 euros, à condition de payer des impôts.

La soirée « Lyon pour le Bien Commun » est programmée ce mardi 28 septembre 2021, à partir de 19h au Centre de Congrès à la Cité Internationale.

On peut aussi participer ici et effectuer encore des dons les jours suivant l’événement.

Ecoutez aussi : SIRHA 2021 : un CFA Gastronomie à Lyon

Lyon pour le Bien Commun : organisteurs, mécènes et associations
A propos Gérald Bouchon 2329 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*