Dominique Hervieu rejoint les JO de Paris 2024

Dominique Hervieu
Dominique Hervieu

DOMINIQUE HERVIEU NOMMÉE DIRECTRICE DU PROJET CULTUREL DES JO PARIS 2024

Depuis son arrivée en juillet 2011 à Lyon, comme directrice de la Maison de la danse et directrice artistique de la Biennale de la danse, Dominique Hervieu a fait rayonner la danse à Lyon.

Avec une politique de programmation accessible au plus grand nombre (écoles, maisons d’arrêt, hôpitaux, etc.) en offrant des spectacles gratuits.

Grâce à la qualité du travail de ses équipes, reconnu dans le monde entier, la Maison de la Danse a ainsi obtenu en 2016 le label de « Pôle européen de Production » de la part du Ministère de la Culture et de la Communication.

Dominique Hervieu quittera ses fonctions en février 2022.

Pour Grégory Doucet, le maire de Lyon « Cette nomination est une véritable reconnaissance du travail que Dominique Hervieu a pu effectuer à Lyon, au service de la culture et du rayonnement de la danse. Nous lui adressons tous nos vœux de réussite dans ses nouvelles missions. Nous poursuivrons cet héritage avec le projet des ateliers de la danse qui associeront diffusion et création chorégraphique auprès de tous les publics »

A la métropole, Bruno Bernard évoque « une figure incontournable de la vie culturelle du territoire », soulignant son travail « toujours innovant et accessible, qui a permis de garantir une forte présence artistique dans le Grand Lyon, toutes ces années. »

Le site de la Maison de la Danse

Ecoutez aussi : Super Demain : décrypter le numérique, ne plus le redouter

Dominique Hervieu
Dominique Hervieu
A propos Gérald Bouchon 2420 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*