L’application mobile Ville de Lyon fait aussi sa rentrée…

Vérifier les horaires de la bibliothèque ou de la piscine, inscrire les enfants à la cantine, obtenir un acte de naissance, faire sa carte d’identité ou tout savoir sur l’actualité culturelle du moment…

En cette période de rentrée, alors que de nombreuses démarches sont à entreprendre, la Ville de Lyon a optimisé son application mobile afin de simplifier la vie des habitants et de leur offrir de nouveaux services.

Désormais compatible smartphone et tablette, cette version enrichie est disponible gratuitement sur Google Play et App Store.

L’application propose une sélection de contenus que chacun peut personnaliser en fonction de ses préférences et de ses besoins par arrondissement ou thématiques (culture et loisirs, développement durable, solidarités, sport, famille, séniors…). Il est également possible de recevoir des alertes sur des sujets ciblés.

Une cartographie interactive permet d’afficher tout ce qui se trouve « Autour de moi » ou l’ensemble des équipements de la Ville (mairies d’arrondissement, bibliothèques, piscines, patinoires, sanitaires…) ainsi que les établissements culturels.

Les emplacements de stationnement pour les personnes à mobilité réduite sont également repérables. Et en période de canicule, les lieux frais recensés à travers la ville sont accessibles dès la page d’accueil.

Autre nouveauté, il est désormais possible de consulter les dossiers du magazine Lyon Citoyen “en version enrichie avec le confort de lecture de la tablette” précise la ville de Lyon.

L’application propose aussi informations et numéros utiles pour la vie quotidienne. Et quelques clics suffisent pour effectuer de nombreuses démarches administratives : état civil, inscription à la cantine et au temps périscolaire, calcul du quotient familial, demande de vignettes résidents pour les voitures, recherche d’objets perdus…

Les attestations sont téléchargeables et les usagers peuvent suivre le traitement de leurs demandes via leur espace personnel.

Fonctionnalité utile, l’appli permet de signaler par géolocalisation et photo à l’appui, tout problème constaté sur l’espace public grâce à un formulaire visible dès la page d’accueil.

Be the first to comment on "L’application mobile Ville de Lyon fait aussi sa rentrée…"

Laisser un commentaire