Accueil » Economie » HEY’LO : la maroquinerie made in Villeurbanne

HEY’LO : la maroquinerie made in Villeurbanne

Publié le 2 octobre 2023 22:30

Par Gérald Bouchon

Hey’Lo est une aventure entrepreneuriale de maroquinerie lancée en 2017. Des portefeuilles, des ceintures, des pochettes, des sacs 100% fait-main et fabriqués à Villeurbanne. La petite entreprise artisanale franchit un nouveau pas, après son passage par l’occupation temporaire des Gratte-Ciel.

Le Laboratoire Extérieur des Gratte-ciel a définitivement définitivement fermé ses portes le 30 septembre 2023. Grâce à cette occupation temporaire, au pied des Gratte-Ciel historiques, de petites entreprises ont pu se développer. Et tester pour certaines, une activité naissante… C’est le cas pour la maroquinerie artisanale Hey’Lo, installée dans un container pendant deux ans et demi.

Nous avons rencontré Laury Bordet. La jeune femme a créé cet atelier de maroquinerie un peu par hasard. En s’intéressant à une simple pochette en cuir…

maroquinerie Hey'Lo
Laury Bordet

« Au départ, je suis styliste-modéliste. mais, comme je suis très bricoleuse, rapidement le tissu m’a un peu lassé. J’ai croisé une pochette en cuir sur un marché. Les idées ont fusé dans tous les sens. J’ai eu envie d’essayer le travail du cuir. Cela a été une révélation car c’est un mélange de création et de bricolage. J’ai débuté en autodidacte » raconte Laury avec passion.

Ecoutez le podcast…

Hey’Lo maroquinerie : Laury Bordet

« J’ai acheté ma première piqueuse. Et, un jour, je tombe sur un appel à projets pour cette friche des Gratte-Ciel. Mon projet entrait vraiment dans le cadre de ce qu’ils recherchaient ».

« Ici, on a rencontré beaucoup de monde. Le côté personnalisable a beaucoup plu… Les clients m’ont recommandé. C’était une belle période de test » explique Laury.

Une activité qu’elle va aujourd’hui pérenniser avec une autre occupante de la friche des Gratte-Ciel : Etsirga Vintage. Leur nouvelle adresse : 9 rue Colin à Villeurbanne.

« Nous sommes très satisfaites de notre nouvelle implantation rue Colin. On reste dans le quartier. L’axe entre République et la Doua est très passant. L’idée est de conserver la clientèle dès le mois de novembre ».

  • maroquinerie pochette
  • Hey'lo cuir artisan
  • maroquinerie
  • article cuir pochette
  • chutes de cuir

Ecoutez aussi : La Société Protectrice des Végétaux installe ses serres à Oullins

Gérald Bouchon

Gérald Bouchon

Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soutenez Lyon Demain

Lyon Demain est un média local, indépendant et sans publicité édité par l’association Lyon Demain Médias.

Abonnez-vous à nos podcasts

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *