Francophonides 2022 : le grand retour du tremplin

concert

Après une année blanche en raison des contraintes sanitaires, le festival des FRANCOPHONIDES 2022 relance le « TREMPLIN JEUNES TALENTS FRANCOPHONES ». Le gagnant passera en première partie de BENABAR le 9 septembre prochain à PIERRE-BENITE.

Organisé par l’association de Vernaison ECHANGES FRANCOPHONES, le tremplin est ouvert en plusieurs étapes aux artistes de tous univers, non professionnels.

Conditions sine qua non bien entendu : des paroles uniquement en français et les œuvres proposées doivent être originales. La porte est donc grande ouverte à l’imagination de tous … jusqu’à la clôture des inscriptions, le 13
février prochain à minuit (envoi de démo 4 titres sous forme de cd ou fichier mp3).

Les pré-sélections opérées par un comité constitué de professionnels du spectacle et de la jeunesse, presse locale et membres de l’association permettront de retenir 3 groupes.

Dans un deuxième temps, le TREMPLIN aura lieu en public le 26 mars prochain à la Salle des Fêtes de Vernaison et le vainqueur aura le privilège d’assurer la première partie de BENABAR dans le cadre du Festival des FRANCOPHONIDES 2022 le 9 Septembre à Pierre-Bénite.

Règlement et modalités d’inscription disponibles ici

Contact : kty@lesfrancophonides.fr

Pour mémoire : la dernière gagnante en 2019 était Laurelaï Brunelle

Lire aussi : Francophonides: les finalistes du tremplin 2019 connus…

concert


A propos Gérald Bouchon 2420 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*