Francophonides: les finalistes du tremplin connus…

Laureleï Brunelle

Laurelaï Brunelle, Zoé BacTaBass et Zomething ont été sélectionnés pour la finale du prochain tremplin des Francophonides, le samedi 30 mars à Pierre‐Bénite.

Le tremplin, qui en est à sa 5e édition, a pour vocation de contribuer à l’émergence de nouveaux talents sur la scène musicale française, en plein coeur de la Semaine de la Francophonie.

Au final, les trois sélectionnés représentent une « certaine idée » de la chanson en France !

Laurelaï Brunelle apportera un vent de fraîcheur , avec humour, douceur et couleurs .. Avec son groupe, elle allie la chanson française à son univers
onirique, avec « du sel dans les cheveux et du sucre sur les cordes vocales »

Zoé BacTaBass propose un rock aux influences variées … avec des histoires qui plongent dans des couleurs semi‐réalistes, semi‐fantastiques,
écrites et interprétées par Mimo, la chanteuse à la voix sauvage et planante

Enfin Zomething propose un mélange unique de rock’n’roll coloré, éclairé et joyeux, ponctué par des touches festives de reggae/ska, pimenté de textes drôles, légers et entraînants. Ils abordent dans leurs chansons des sujets de société sans attaque ni polémique, avec l’insouciance, la dérision et la légèreté de leur jeunesse.

La finale du 30 mars prochain, dans le cadre du festival des FRANCOPHONIDES, aura lieu en première partie du concert d’AXEL BAUER, au théâtre de la Maison du Peuple de Pierre‐Bénite.

Réservation : Théâtre de la Maison du Peuple de Pierre‐Bénite et FNAC


Zoé BacTaBass
Zomething

Pour plus d’infos: https://www.lesfrancophonides.com/

Pour réserver : https://maisondupeuple.mapado.com/event/pierre-benite/axel-bauer-en-concert-le-concert-de-cloture-du-festival-des-francophonides

About the Author

Gaële Beaussier
Depuis 15 ans, rien d'impossible... Télé, Radio, presse écrite ! Des envies...plein la tête ! Et une énergie débordante... J'écris pour différents publics : Du visiteur de musée avec un Audio guide, à l'amateur d'art devant sa télé, en passant par les accrocs de la radio... sans oublier la pub... Depuis 2002 je réalise des événements et des programmes de formation dans le domaine de l'art, de la communication et de la culture d'entreprise. Je poursuis également ma carrière d'enseignante en histoire de l'art pour ne pas perdre le goût du défi au quotidien...Captiver des étudiants, pas toujours très curieux !

Be the first to comment on "Francophonides: les finalistes du tremplin connus…"

Laisser un commentaire