Chef cuisinier à l’Hôtel du Gouverneur Militaire

chef cuisinier
Thierry, chef cuisinier

Lyon, capitale de la gastronomie, regorge de surprises. Outre les restaurants étoilés et les bouchons lyonnais, des chefs de talents y sont présents, notamment dans les armées !

Nous sommes aujourd’hui avec Thierry, chef cuisinier à l’Hôtel du Gouverneur Militaire de Lyon, lieu de vie et de réception du Général Gilles Darricau.

Le Gouverneur Militaire assure la coordination des moyens militaires dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

A ce titre, des réceptions sont régulièrement organisées. Thierry assure la qualité des repas auxquels sont conviés les invités.

Ecoutez son interview

Pour en savoir plus : HÔTEL DU GOUVERNEUR MILITAIRE DE LYON

Ecoutez aussi : BA 942 : la supervision du ciel

La résidence du Gouverneur Militaire de Lyon

L’hôtel particulier du gouverneur militaire est construit par le célèbre architecte lyonnais de l’époque, Jean Marie Anselme Lablatinière, pour le baron d’origine italienne Jonas Vitta, riche banquier qui a fait fortune dans la soie.

La construction se déroule entre 1858 et 1861 dans le style du Second Empire en s’inspirant du style Renaissance italienne. Dans la cour, 16 arcades, deux fontaines ornées de conches, une voûte d’entrée rappellent le style florentin.

Le grand escalier d’entrée amène les visiteurs à la galerie des portraits, une salle majestueuse que Vitta, en tant que grand amateur d’art, avait transformée en galerie de tableaux. Mobilier, tapisseries et sculptures sont des prêts de musées de la région.

Lieu de résidence du gouverneur militaire de la région Sud-Est, des réceptions ont lieu régulièrement pour les autorités civiles et militaires.

chef cuisinier
Thierry, chef cuisinier
Thierry, chef cuisinier à l’Hôtel du Gouverneur Militaire de Lyon
A propos Gérald Bouchon 3044 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*