Skimania fête ses 30 ans

Skimania

Le concept n’a pas pris une ride et a su rester une référence du séjour courte durée. SkiMania, spécialisé dans les séjours combinés au ski, fête cette année ses 30 ans.

En contribuant à démocratiser le ski via ses sorties packagées à la journée, la marque lyonnaise SkiMania a séduit plus d’une génération. Cette entité du groupe Travel Mania, basé à Tassin-la-Demi-Lune, a su trouver le modèle qui lui permet de rester en piste depuis 1992.

Les quadras lyonnais se souviennent avec nostalgie des fameux départs en car, à l’aube le samedi près de la place Bellecour. Direction la montagne, pour une journée de ski. Trente ans après, la recette, à quelques détails près, est restée la même.

Laurence Gaudart qui, en 2015, reprend les rênes de Travel Mania, groupe qui chapeaute SkiMania, se félicite du chemin parcouru. L’opérateur lançait officiellement sa saison le 8 novembre dernier. 

« Le défi de départ était de créer une émulation auprès des adeptes lyonnais de la montagne et de faire en sorte qu’ils puissent s’inscrire dans ce concept innovant à l’époque et qui fonctionne toujours aujourd’hui »

Skimania : la recette n’a pas changé

La recette du succès d’une journée type ? « Un package complet pour ne se préoccuper que d’une chose : les plaisirs de la glisse ! » La formule ainsi résumée comprend précisément le transport en car au départ de sept sites dans le Grand Lyon. Le forfait de ski ainsi que l’accueil et la logistique sont assurés par un accompagnateur salarié. A noter que l’assistance secours sur pistes est offerte.

La saison dernière, SkiMania a affrété 691 cars. Elle a acheminé près de 35000 voyageurs dans 14 stations alpines partenaires.

Parmi les nouveautés de l’année : le lancement d’une nouvelle application 3.0. Elle permet aux skieurs de réserver leur voyage et de retrouver toutes les informations pratiques. Des petits déjeuners locaux avec des partenaires en station.

La mascotte Skimy va participer à de nombreux voyages cette saison, mais aussi en ville pour faire parler de la marque.

Le samedi 14 janvier, l’anniversaire sera dignement fêté avec un village dans la station de l’Alpe d’Huez. Au programme petit déjeuné au pied des pistes, tartiflettes et cours de ski ! Pour réserver vos premières descentes, une seule adresse ici

Ecoutez aussi : Fête des Lumières 2022 : demandez le programme

Skimania
A propos Gaële Beaussier 101 Articles
Depuis 20 ans, rien d'impossible... Télé, Radio, presse écrite ! Des envies...plein la tête ! Et une énergie débordante... J'écris pour différents publics : Du visiteur de musée avec un Audio guide, à l'amateur d'art devant sa télé, en passant par les accrocs de la radio... sans oublier la pub... Depuis 2002 je réalise des événements et des programmes de formation dans le domaine de l'art, de la communication et de la culture d'entreprise. Je poursuis également ma carrière d'enseignante en histoire de l'art pour ne pas perdre le goût du défi au quotidien...Captiver des étudiants, pas toujours très curieux !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*