Fête des Lumières 2022 : demandez le programme

Fête des Lumières
colline de Fourvière - Le Voyageur Céleste - Les Ateliers BK et Jérôme Jouvray

La Fête des Lumières 2022 approche: elle se déroulera du 8 au 11 décembre prochain.

17 nouveaux artistes sont annoncés sur 30 oeuvres présentées pour la Fête des Lumières 2022. Car l’une des difficultés de cette fête récurrente, c’est justement de savoir se renouveler.

Pour en savoir plus sur le programme, nous avons rencontré Julien Pavillard, le coordinateur de cette fête.

Ecoutez le podcast

Après une édition de transition en 2021, encore marquée par les incertitudes liées à la pandémie de covid-19, la Fête des Lumières 2022 trouve un nouveau souffle.

De nombreux artistes emblématiques de la création contemporaine dans le domaine de la lumière viennent pour la première fois présenter leurs œuvres à Lyon.

Ces talents venant de France, d’Espagne, d’Italie, du Royaume-Uni, du Danemark, des Pays-Bas, de Suisse et du Congo, se saisissent des nouvelles technologies pour créer des projections monumentales, des installations immersives et des objets lumineux.

Regardez aussi : retour sur la Fête 2021

De nombreux artistes reconnus internationalement

Ces artistes reconnus sur la scène internationale offrent des propositions intimistes ou spectaculaires, un regard toujours sensible et souvent poétique sur notre monde et ses fragilités, tout en ayant à cœur d’inscrire leurs créations dans une démarche sobre et écoresponsable.

Cette année, les visiteurs seront au cœur de la fête. Ils pourront danser lors d’un bal lumineux aux Subsistances, entonner de vieux tubes à l’unisson Place des Terreaux, ou encore profiter d’une pause conviviale et gourmande sur la Place Bellecour ou au sein du Parc Blandan.

  • 8 décembre
  • Fête des Lumières
  • 8 décembre
  • Fête des Lumières
  • lumières 8 décembre Lyon
  • Fête des Lumières
  • Fête des Lumières

Les Lyonnaises et les Lyonnais sont à nouveau sollicités pour participer à l’élaboration de plusieurs projets artistiques.

Une fête participative et inclusive

« La Fête des Lumières se veut être celle de toutes et tous, en se donnant les moyens d’accueillir progressivement, et dans de meilleures conditions, les publics qui en sont éloignés, comme les personnes en situation de handicap. » rappelle la Ville de Lyon.

Pour connaitre tout le programme de la fête 2022, c’est ici

Fête des Lumières
colline de Fourvière – Le Voyageur Céleste – Les Ateliers BK et Jérôme Jouvray

A propos Gérald Bouchon 2945 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*