Un nouveau siège social pour la CAPEB Rhône et la CAPEB Rhône-Alpes

Sylvain Fornès, Président de la CAPEB Rhône et Président de l’U2P Rhône et Métropole, Georges Képénékian Maire de Lyon, Bernard Bochard Maire du 9ème arrondissement de Lyon et Jacques Blanchet Vice-Président du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes ont posé la première pierre du nouvel immeuble de la CAPEB.

Signal fort à l’entrée Nord de la Métropole, ce bâtiment participe pleinement au renouveau du 9ème arrondissement.

Il accueillera dès juillet 2019 le nouveau siège social de la première organisation professionnelle du département tous secteurs confondus.

La proximité de la nappe phréatique (à 6 mètres de profondeur) a nécessité une installation peu commune, le déploiement de presque 300 mètres de tuyaux reliant directement les travaux à la Saône, et ce pendant quelques mois

Les fondations ont ainsi été entamées dès juillet 2018 et la structure du bâtiment devrait être totalement sortie de terre en décembre/janvier 2019.

L’aménagement des 2 500 m2 répartis entre 7 niveaux et 2 niveaux de parking devrait quant à lui s’étendre sur 5 mois.

Conçu comme un outil de travail à part entière avec une maquette numérique, ce nouveau bâtiment permettra surtout à la CAPEB Rhône d’accueillir, au 59 rue de Saint-Cyr – Lyon 9ème, le nombre croissant de ses adhérents, les formations qu’elle dispense (une activité presque doublée en l’espace de 10 ans)

Implanté au croisement de plusieurs axes routiers majeurs, à l’extrémité Nord, à la porte de Lyon, le futur bâtiment hébergera le siège de la CAPEB Rhône, de la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes, de l’U2P régionale et de l’organisme de formation AFABRA.

Il constitue le premier élément d’une séquence urbaine longue d’une centaine de mètres qui accueillera 9 500 m2 de bureaux supplémentaires et sera livrée au printemps 2021.

Il est réalisé par l’Agence d’architecture lyonnaise AFAA et BLB construction pour la réalisation du gros oeuvre sous l’égide du promoteur PRD Office, lyonnais lui aussi.

Be the first to comment on "Un nouveau siège social pour la CAPEB Rhône et la CAPEB Rhône-Alpes"

Laisser un commentaire