Vernaison : les finalistes du Tremplin Jeunes Talents

Laurent Pizula

Le jury des Francophonides a sélectionné les trois finalistes du Tremplin Jeunes Talents programmé le 26 mars à Vernaison.


Les critères, pour être sélectionné pour ce Tremplin Jeunes Talents, reposaient sur 4 points essentiels : la voix bien sûr, mais également la qualité musicale, des textes et de l’interprétation.

Parmi les 3 finalistes, Laurent Pizula (duo)… Ses chansons nous ramènent à l’essentiel, ses textes nous emportent dès les premiers mots vers des souvenirs qui résonnent ou qu’on oublie parfois en nous.

Laurent Pizzula

Après avoir travaillé notamment avec Renan Luce, Tibz, Vitaa,… Laurent Pizula navigue au croisement d’influences modernes, et on entend au loin les échos de la folk, du blues et des classiques de Gainsbourg, Souchon ou Bashung.

Monsieur Timide nous joue, lui, sa romance à la croisée des chemins du folk, de la chanson et du rock;

Monsieur Timide

Teintée d’onirisme sa plume n’en reste pas moins enflammée lorsqu’il s’agit d’exhumer l’âme humaine aussi bien dans ses recoins les plus intimes que dans ses vicissitudes… Alors silence ! Lorsqu’il vous chuchotera sa douce frénésie… Il est le second finaliste.

Enfin, au carrefour du rock, de la chanson et de l’électro, ZoéBacTaBass raconte, elle, des histoires sur une base bien réelle dans laquelle s’immisce le fantastique.

ZoeBacTaBass

Déformation professionnelle due à une imagination débordante et canalisée. Cela donne des textes intemporels sur une musique ancrée dans son époque. A la gouaille de Mimo accompagnée de son clavier et de son melodica, s’ajoute la guitare électrique à 8 cordes de Jérémy.

Les trois groupes participeront à la finale programmée le 26 mars prochain, à la salle des Fêtes de Vernaison : passage sur scène durant une vingtaine de minutes pour chacun devant le jury et le public bien sûr, qui aura son mot à dire !

Le vainqueur désigné assurera la première partie du concert de BENABAR le vendredi 9 SEPTEMBRE prochain à Pierre-Bénite dans le cadre du festival Les Francophonides.

En deuxième partie de soirée, ce 26 mars prochain, les Francophonides auront le plaisir d’accueillir PEYO, lui-même vainqueur en 2018 – bonne humeur et exubérance au programme sur scène pour ce groupe de 5 musiciens.

Concert gratuit – 26 MARS 2022 – SALLE DES FETES, 69 VERNAISON

Pour en savoir plus sur les Francophonides, c’est ici

Ecoutez aussi : Une émission rock, poétique et hyperréaliste

A propos Gérald Bouchon 2692 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*