La CPME Auvergne-Rhône-Alpes et EDF renouvellent leur partenariat pour soutenir les TPE/PME, en matière de transition écologique.
Objectif : informer et accompagner les TPE/PME d’Auvergne-Rhône-Alpes dans la mise en œuvre de solutions concrètes en faveur de la transition écologique.
Accélérer la transition écologique des TPE/PME de notre région
S’engager pour la transition énergétique, c’est répondre aux attentes de ses clients et de ses salariés mais aussi soutenir sa performance économique.
Pour réussir ce défi, l’information est le premier levier vers l’action. EDF organisera plusieurs sessions de webinaires thématiques et des rencontres avec les adhérents de la CPME AURA, pour partager son expertise et contribuer à une meilleure compréhension des enjeux.
EDF proposera également avec la CPME Auvergne-Rhône-Alpes d’expérimenter des solutions d’éco-performance pour démontrer l’efficacité de solutions comme le pilotage intelligent des bâtiments, dans différents secteurs d’activité.
Des visites de sites de production d’énergie à destination des scolaires
Le partenariat entre EDF et la CPME Auvergne-Rhône-Alpes comprend également un volet pédagogique destiné à faire connaître les enjeux et les métiers du secteur de l’énergie, avec par exemple l’organisation de visites de sites de production d’énergie (centrales nucléaires, barrages hydrauliques, …) à destination des scolaires, dans le cadre de l’action « Faites de l’Entreprise » portée par la CPME Auvergne-Rhône-Alpes en collaboration avec les Rectorats
académiques d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Les salariés d’EDF seront également invités à rejoindre le dispositif « Un parrain pour l’emploi » de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes, pour partager des conseils à des demandeurs d’emploi en situation de handicap.
Pour en savoir plus, c’est ici
Ecoutez aussi : Vous rêvez d’un travail qui prend du sens pour la transition ?
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks