SUEZ ORGANISE DEUX JOURNÉES PORTES OUVERTES LES 12 ET 13 OCTOBRE

En amont de la semaine de l’innovation organisée par SUEZ du 15 au 19 octobre, deux journées portes ouvertes seront proposées en France et notamment à Lyon les 12 et 13 octobre prochain afin de valoriser les engagements et les solutions innovantes du Groupe en matière de gestion de l’eau et du recyclage. L’occasion de mettre en avant les bénéfices pour les citoyens et les territoires.

Les journées portes ouvertes du 12 et 13 octobre permettront de découvrir les secrets de la gestion de l’eau et du recyclage sur plus de 40 sites répartis sur le territoire métropolitain et en outre-mer.

Cette initiative constitue une opportunité unique d’accéder à des sites habituellement fermés au public et de mieux comprendre la partie invisible des métiers de l’eau et du recyclage, valorisant ainsi l’ensemble des savoir-faire.

Grâce aux visites pédagogiques, chacun pourra appréhender plus facilement le parcours de l’eau jusqu’à son robinet, l’assainissement de ses eaux usées et le devenir de ses déchets.

Dans le département du Rhône, 2 sites SUEZ seront accessibles : le centre VISIO et le centre Valovisio

Le centre Visio de Caluire permet de surveiller, réagir, anticiper, optimiser. La structure gère l’ensemble des activités de télécontrôle, ordonnancement et logistique. Elle apporte à ses clients une vision 360° du service de l’eau en temps réel grâce à ses outils numériques innovants.

Le centre Valovisio de Caluire est le centre de pilotage des activités de collecte des déchets non dangereux des entreprises clientes de SUEZ dans le Rhône l’Ain, l’Isère, la Drôme et l’Ardèche.

Cette plateforme enregistre les quelques 500 commandes quotidiennes et organise les tournées de collecte des 110 poids-lourds en s’appuyant sur des équipes d’experts assistés de systèmes informatiques connectés et intelligents.

Inscription gratuite et obligatoire sur : https://www.portesouvertes.suez.fr

 

 

 

Be the first to comment on "SUEZ ORGANISE DEUX JOURNÉES PORTES OUVERTES LES 12 ET 13 OCTOBRE"

Laisser un commentaire