Une Petite Cantine dans le Vieux-Lyon…

Petite Cantine
Emmanuelle Vignaud

C’est en février 2023, donc dans quelques semaines, que les Petites Cantines ouvriront leur nouvelle antenne dans le Vieux-Lyon.

L’aventure des Petites Cantines a débuté à Lyon pour créer du lien, des rencontres, de la convivialité entre les habitants, quel que soit leur situation ou leur âge. Le tout autour de la cuisine… Une Petite Cantine prépare son ouverture dans le 5ème arrondissement de Lyon.

La première Petite Cantine est née en 2016 à Vaise. Depuis, d’autres Petites Cantines ont vu le jour dans des quartiers de Lyon et dans des villes comme Lille, Strasbourg, Annecy, Paris…

Pour en savoir plus, nous avons rencontré Emmanuelle Vignaud, bénévole pour l’antenne du Vieux-Lyon

Notez que la petite Cantine du Vieux Lyon recrute en ce moment 3 services civiques pour une ouverture programmée en février 2023…

L’antenne du Vieux-Lyon est située dans le quartier Saint-Georges. Son adresse sera rendue publique lors de son ouverture.

Pour en savoir plus, c’est ici

Ecoutez aussi : Bieristan : coopérative de la bière et du bien manger

Les Petites Cantines est un réseau non lucratif de cantines de quartier, où les convives s’accueillent et se rencontrent au travers de repas durables, participatifs et à prix libre.

Les Petites Cantines s’appuient sur l’entraide et l’intelligence collective pour contribuer à la construction d’une société fondée sur la confiance.

Dans chaque Petite Cantine, le repas est à prix libre

Aux Petites Cantines, le repas est à prix libre ! Chacun donne ce qu’il veut, et ce qu’il peut.

Chacun participe à hauteur de ses moyens. Cela permet de couvrir les charges de la cantine. Certains donnent plus, cela permet d’accueillir des gens qui donnent moins.

« Nous communiquons de manière transparente sur le coût d’un repas et sur notre modèle économique » précise l’association sur son site internet.

Petite Cantine
Emmanuelle Vignaud
Une Petite Cantine dans le Vieux-Lyon
A propos Gérald Bouchon 3044 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*