Les musées sur les tramways de Lyon

Les musées lyonnais s'exposent sur les tramways, ascenseurs et autres équipements TCL

LE SYTRAL INVITE L’ART ET LA CULTURE SUR LE RESEAU TCL AUTOUR D’UNE EXPOSITION HORS LES MURS INEDITE


Le SYTRAL, l’autorité organisatrice des transports pour l’ensemble du département du Rhône, présente une initiative originale pour mettre en valeur l’art et de la culture dans les transports en commun lyonnais.

La période n’est pas propice à la culture, la plupart des établissements sont en effet fermés en raison de la crise sanitaire.

Le SYTRAL déploie un nouveau projet artistique en proposant aux musées de la Métropole lyonnaise d’exposer leurs œuvres sur le réseau TCL.

« Cette initiative répond à la volonté du SYTRAL de témoigner de son soutien aux établissements culturels. Cet engagement est un signal fort qui a vocation à démocratiser la culture en offrant aux habitants, un accès illimité et gratuit à des œuvres culturelles majeures. Dans une période
démunie de loisirs, l’intégration d’une dimension artistique dans le transport public permet d’offrir un moment de découverte et de surprise aux voyageurs », déclare Bruno Bernard, président du SYTRAL.

Pendant plusieurs semaines, le réseau TCL va donc accueillir une sélection de plus d’une soixantaine d’œuvres issues des collections des principaux musées de la Métropole.

Plusieurs musées associés à cette initiative

Véritables vitrines d’exposition, les rames des tramways T1, T2, T3 et T4 et les ascenseurs des principales stations de métro vont revêtir des œuvres du Lugdunum (musée gallo-romain), du Musée d’Art Contemporain, du Musée des Beaux-Arts et du Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation.

Près de 8 abris de stations de tramway accueilleront par ailleurs les œuvres du Musée des Confluences, des Musées Gadagne mais également du Musée d’Art Contemporain et du Musée de l’imprimerie et de la communication graphique.

Toutes les informations sur cette exposition inédite sont disponibles ici

Ecoutez aussi : Les trolleys nouvelle génération arrivent à Lyon

Les musées lyonnais s'exposent sur les tramways, ascenseurs et autres équipements TCL
A propos Gérald Bouchon 1908 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

1 Rétrolien / Ping

  1. Lulu sur la Colline joue pour les internautes... à Gerland

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*