Lyon solidaire avec Beyrouth

Lyon et la Métropol vont apporter leur aide au Liban

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, et Sonia Zdorovtzoff, adjointe aux Relations, à la Coopération et à la Solidarité internationales font part de leur soutien fraternel, de celui de la Ville de Lyon, des Lyonnaises et des Lyonnais, aux habitants de Beyrouth.

« L’ampleur de la catastrophe et la coopération de nos territoires avec Beyrouth requièrent notre solidarité internationale » soulignent les élus lyonnais.

Il sera proposé au prochain conseil municipal de la Ville de Lyon une contribution au fonds d’urgence de la Croix-Rouge à hauteur de 50 000 euros.

La Croix-Rouge française a mis en place un fonds d’urgence dédié qui servira notamment à financer la distribution de colis alimentaire et d’hygiène, les activités de “clinique mobile” et de mise à l’abri pour les personnes sans logement, la fourniture d’équipements de protection individuelle contre la Covid19 mais aussi la réparation d’ambulances détruites par l’explosion.

Le Président de la Métropole, Bruno Bernard, et Hélène Dromain, la vice-présidente en charge de la coopération internationale, contribueront pour leur part, à plus long terme, aux efforts de reconstruction du pays.

La Métropole de Lyon soutiendra les pouvoirs locaux pour les aider à reconstruire Beyrouth et ses quartiers les plus impactés en matière d’ingénierie urbaine (voirie, eau, assainissement) et apportera, après diagnostic, l’assistance technique et les matériaux nécessaires.

Le site de la CROIX-ROUGE

Ecouter aussi : Vous rêvez d’un travail qui prend du sens pour la transition ?

Lyon et la Métropol vont apporter leur aide au Liban
A propos Gérald Bouchon 2682 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*