Lutte contre l’homophobie : Villeurbanne forme ses agents

Mairie de Villeurbanne
Mairie de Villeurbanne

La Ville de Villeurbanne a signé, en février 2020, un Plan d’actions de lutte contre les violences LGBTQIAphobes coordonné par la préfecture du Rhône.

Ce plan d’actions, construit avec les associations du Centre LGBTI, vise à lutter contre les violences subies par les personnes homosexuelles, bisexuelles, trans, queers, intersexes et asexuelles.

La Ville s’est engagée à former les agents municipaux assurant des fonctions d’accueils des publics ainsi que leurs encadrants sur les questions liées aux discriminations LGBTQIAphobes.

Ces sessions de formation-sensibilisation seront dispensées par les bénévoles de l’association SOS Homophobie. Elles comprennent des temps d’échange sur l’ampleur des violences LGBTQIAphobes, ses différentes formes, le cadre légal et l’impact des violences sur les personnes concernées.

Un mémo pratique à l’usage des victimes d’agressions et de discriminations LGBTQIAphobes a également été conçu en lien avec SOS Homophobie et le centre LGBTI+ Lyon. Il regroupe toutes les informations utiles et les démarches à effectuer en cas d’agressions physiques, d’actes injurieux ou de discriminations.

Le site de VILLEURBANNE

Ecoutez aussi : Violences LGBT : une réponse globale à Lyon

A propos Gérald Bouchon 2023 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

1 Rétrolien / Ping

  1. Toute l'actualité de ce mardi 18 mai 2021 - Lyon Demain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*