La Métropole révise ses ponts…

La Métropole de Lyon a la responsabilité de 709 ponts, passerelles ou trémies sur l’ensemble de son territoire.

Plusieurs chantiers de rénovation des ponts vont être lancés dans le cadre des travaux d’entretien courant ou de grosses réparations des ouvrages d’art du territoire métropolitain.

Ces travaux sont effectués au cours de l’été pour minimiser la gêne occasionnée pour les riverains et les usagers.

Sur le pont Winston Churchill entre les 4ème et 6ème arrondissement, des travaux de réfection des joints de chaussée nécessitent la fermeture totale du pont de jour et de nuit du 5 au 23 août avec une coupure de la circulation dans les 2 sens.

Les circulations piétonnes et cycles sont maintenues sur le trottoir, un aménagement cyclable sera situé sur la partie sud du pont.

Autre ouvrage concerné, le pont Paul Bocuse entre Collonges et Caluire…la remise en peinture de la structure métallique et des garde-corps commencera à partir de septembre 2019 et jusqu’en avril 2020.

La nature de ces travaux a été soumise à l’avis de l’architecte des bâtiments de France qui exige une couleur spécifique (couleur gris/vert). Des travaux de réparation sont également prévus.

Le chantier se fera sous confinement étanche (aucun rejet dans la Saône).

La circulation sera peu impactée avec quelques mises en alternance, et des fermetures ponctuelles de nuit seront à prévoir.

Sur le pont de Couzon, des travaux sont prévus du 5 au 29 août: ils seront réalisés pour la mise en place des « crapauds » en lieu et place d’anciens boulons pour pincer et resserrer le platelage sur la structure.

La réalisation des travaux entraînera une coupure du pont à la circulation routière en journée (de 8h à 16h) du lundi au jeudi. La circulation des piétons, vélos et autres modes doux sera maintenue. Des déviations seront mises en place.

Le pont sera rendu à la circulation les soirs et week-end, y compris les vendredis.

Toutes les informations sur les conditions de circulation et les itinéraires de déviations mis en place sur l’ensemble de ces chantiers sont disponibles sur http://www.onlymoov.com

Be the first to comment on "La Métropole révise ses ponts…"

Laisser un commentaire