Bocuse : Mercedes et soupières VGE bientôt dispersées…

soupière VGE

Une vente aux enchères de véhicules et objets appartenant à Paul Bocuse est programmée le samedi 5 octobre prochain aux Puces du Canal.

Le plus grand chef au monde y sera célébré à travers plusieurs dizaines de lots en vente parmi lesquels de la vaisselle et du mobilier de l’Auberge de Collonges, du vin sorti tout droit de la cave du restaurant mais aussi les deux voitures personnelles de Monsieur Paul : une Mercedes-Benz 500 SEL et un Mercedes -Benz classe G, que le chef étoilé utilisait pour se rendre en Dombes.

M. Paul

Après les travaux entrepris il y a quelques mois au sein du restaurant de Collonges, le mobilier historique de l’Auberge sera mis en vente. Mais aussi de la vaisselle des années passées dont par exemple les fameuses soupières VGE (acronyme du président Valéry Giscard d’Estaing).

La soupe VGE créée le 25 février 1975, à l’occasion d’une visite à l’Elysée, est une des spécialités de Monsieur Paul, décédé en janvier 2018. Une soupe aux truffes noires servies dans une petite soupière…

La ventes aux enchères permettra aussi de disperser du vin de la collection personnelle de Paul Bocuse dont des bouteilles très bien conditionnées de l’année de naissance du chef : 1926

Les bénéfices de cette vente seront reversés à la Fondation Paul Bocuse.

Pour plus d’infos, c’est ici : https://www.facebook.com/pg/pucesducanal/events/

Be the first to comment on "Bocuse : Mercedes et soupières VGE bientôt dispersées…"

Laisser un commentaire