Umanu exporte tolérance et solidarité en Inde, à travers ses jardins jumelés

Umanu en Inde

L’association Umanu, basée à Ecully, vient d’achever sa 4ème mission en Inde, au travers d’actions pédagogiques, d’ateliers sensoriels, de forums de discussion… 

« Si l’interculturalité est source de richesse, la priorité reste l’égalité des chances et l’éducation pour tous, quelque soit notre environnement, notre origine sociale ou ethnique, notre handicap » rappelle l’association. 

Umanu a été créée pour initier, soutenir et accompagner la création et le développement de « jardins jumelés », dans un but éducatif, d’insertion sociale et professionnelle, humanitaire et de préservation de l’environnement.

Chaque jardin créé en France est jumelé avec un jardin créé dans le monde, grâce au soutien de l’Association

Lors de cette mission 2019 en Inde, dans le Tamil Nadu, l’association a créé un jardin de plantes médicinales animé par de jeunes handicapés orphelins.

La mission visait aussi à assurer des formations sur l’éveil des sens, à coopérer à un programme des enfants des rues, à donner des cours en classes primaires et secondaires.

Mais Umanu n’en oublie pas pour autant ses missions en France, avec un projet de jardin en milieu psychiatrique, des jardins entreprises et citoyens, et des jardins à Pommiers, Vénissieux et Lyon jumelés avec Karratai, Thrumanikuzhi et Totitopou.

Pour aider Umanu, c’est ici : http://umanu.fr/faire-un-don/

Pour suivre l’actu d’Umanu, c’est ici : https://www.facebook.com/sderoccaserra/?ref=br_rs

Be the first to comment on "Umanu exporte tolérance et solidarité en Inde, à travers ses jardins jumelés"

Laisser un commentaire