Tout Le Monde Dehors : Jazz sur la route de Vienne

Du jazz dans le 8ème arrondissement cet été

Jazz sur la route de vienne : 4 soirées gratuites proposées par l’Association SELGT

A Lyon, dans le 8e arrondissement, la route de Vienne peut conduire directement au festival « Jazz à Vienne ». Celui -ci est programmé cette année du 23 juin au 10 juillet.

L’Association locale SELGT a lancé un projet original pour cette année 2021 : la mise en place en partenariat avec « Jazz à Vienne », d’événements liés au jazz.

Les 10 premiers jours de juillet vont résonner aux rythmes du jazz, dans le cadre de TOUT LE MONDE DEHORS.

4 soirées toutes différentes les unes des autres, présentées par l’association de quartier SELGT pour des découvertes aux tons d’été, associant à la fois des pratiques locales et une superbe programmation.

Le 1er juillet, c’est au parc du clos Layat (route de Vienne) que les élèves de l’école primaire Philibert Delorme restitueront dès 17h30 sur scène le travail annuel de chant et percussions entrepris en collaboration avec le Conservatoire de LYON Après un intermède « choré-jazz » illustré par la Compagnie de danse CALABASH, à 18H30 concert de Elina JONES & Fred BROUSSE. La jeune chanteuse autodidacte et Fred Brousse ont décidé d’unir leur univers musical à travers un répertoire d’une belle énergie, de reprises et compositions, mêlant Soul & Blues.

Le 2 juillet, vendredi, toujours au parc du clos Layat (route de Vienne), une deuxième session, avec d’autres élèves de l’école primaire Philibert Delorme, puis à 18H30 le concert de MALCOLM POTTER QUARTET- Répertoire pop-jazz vocal – chant, contrebasse, clavier, guitare, batterie.

Mardi 6 juillet le festival se déplace au parc de l’hôpital St Jean de Dieu (route de Vienne) avec à 16h30 un atelier de chant de l’école de musique UMLG. Puis le concert de ROMAIN BARET TRIO. Il propose des interprétations jazz instrumentales de chansons françaises (Brassens, Gainsbourg, Edith Piaf…) ou anglo -américaines (Police, Nirvana, David Bowie …).

Le vendredi 9 juillet retour au parc du clos Layat (route de Vienne) avec à 20h30 – Ella Project – Clémentine Vacher, Tribute to Ella Fitzgerald. A 21h30 un Ciné piano par Paule Cornet (courts-métrages burlesques) et à 22h00 du Cinéma en plein air « Le Garçon et le Monde » par la MJC Espace des 4 vents

Pour en savoir plus, c’est ici

Ecoutez aussi : “…Le Quartier de la croix Rousse, c’est un peu Brooklin !”

Du jazz dans le 8ème arrondissement cet été
A propos Gérald Bouchon 2329 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*