“…Le Quartier de la croix Rousse, c’est un peu Brooklin !”

Cette semaine j’ai rencontré Courtney Geraghty, la nouvelle directrice du Théâtre de la Croix Rousse. Cette Franco-Américaine, arrivée en janvier 2021 a voyagé et occupé de nombreux poste à travers le monde.

Sa dernière mission : La programmation de 2 festivals pour l’Alliance Française de New York. Elle compare volontiers, le quartier de la Croix Rousse et Brooklyn pour sa dimension “village singulier et engagé”.

Nous avons évoqué son parcours et ses ambitions pour le théâtre de la Croix Rousse. Un tournant international avec l’accueil de nombreux artistes étrangers et ultra marins se profile pour la saison à venir https://www.croix-rousse.com/le-theatre/le-projet-artistique/.

Des sujets forts seront également à l’affiche avec le féminisme et les enjeux climatiques. La présentation de saison devra attendre la rentrée, mais la billetterie et les abonnements sont d’ores et déjà accessibles sur le site du théâtre et dès samedi 19 juin directement au théâtre ! https://www.croix-rousse.com/

Ecoutez ici
Courtney Geraghty directrice du Théâtre de la Croix Rousse
A propos Gaële Beaussier 56 Articles
Depuis 15 ans, rien d'impossible... Télé, Radio, presse écrite ! Des envies...plein la tête ! Et une énergie débordante... J'écris pour différents publics : Du visiteur de musée avec un Audio guide, à l'amateur d'art devant sa télé, en passant par les accrocs de la radio... sans oublier la pub... Depuis 2002 je réalise des événements et des programmes de formation dans le domaine de l'art, de la communication et de la culture d'entreprise. Je poursuis également ma carrière d'enseignante en histoire de l'art pour ne pas perdre le goût du défi au quotidien...Captiver des étudiants, pas toujours très curieux !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*