Festival du Voyage Engagé : susciter le déclic !

Antoine David
Antoine David

Une idée de sortie inspirante pour ce week-end… Direction la Maison de l’Environnement pour le Festival du Voyage Engagé.

Après deux années en virtuel, le Festival du Voyage Engagé organisé par l’association On The Green Road, reprend ses quartiers à la Maison de l’Environnement, près de la Halle Tony Garnier.

Cette année l’évènement s’intéresse à la thématique « Nouveaux Départs » et propose de réfléchir sur notre impact au regard des évolutions sociétales pour montrer qu’un nouveau départ est toujours possible.

Un riche programme articulé autour de trois axes de réflexion : « Je fais le pas vers le changement », « Je prends le temps du voyage et de la transition », et « Je construis le monde de demain ».

Au programme, des projections de films autour du voyage suivies de discussions avec leurs auteurs et autrices, des tables rondes participatives, des témoignages et conférences de voyageurs et voyageuses engagés (les « Explor’acteurs » et « Explor’actrices »), des ateliers, voyages locaux, et, grande nouveauté cette année, un concert dessiné !

Le festival offre de quoi se retrouver et partager ensemble des initiatives inspirantes pour un nouveau départ.

Antoine David animera une conférence interactive intitulée « un déclic peut en cacher un autre ». Il prépare aussi une série de podcasts pour susciter le déclic et être source d’inspiration pour celles et ceux qui veulent aussi se mettre en action…

Ecoutez l’interview

Pour en savoir plus, c’est ici

Ecoutez aussi : Entre Rhône et Saône : Yann Arthus-Bertrand est le parrain

Antoine David
Antoine David
A propos Gérald Bouchon 2684 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*