Yann Arthus-Bertrand, icône de la prise de conscience écologique grâce à ses films, ses photos, ses expos, sa fondation…. sera le parrain de la première Fête de l’eau à Lyon.
L’événement s’appelle désormais « Festival Entre Rhône et Saône ». Si le programme détaillé de cette première fête de l’eau n’est pas encore connu, les principaux temps forts ont été dévoilés par Grégory Doucet et sa première adjointe, Audrey Henocque, en charge des grands événements à la Ville de Lyon. Le Festival Entre Rhône et Saône a aussi un parrain de renom : Yann Arthus-Bertrand.
Il nous a expliqué pourquoi il a accepté d’être le parrain du festival Entre Rhône et Saône, son sentiment sur le nouveau rapport du GIEC et ses projets d’installation de GoodPlanet à Lyon.
Ecoutez le reportage :
La partie de l’île Barbe ouverte au public sera l’un des lieux où se tiendra une partie de la programmation du nouveau festival.
Les quais du Rhône et la darse de Confluence seront les autres points centraux du festival.
Le Festival Entre Rhône et Saône est programmé les 1, 2 et 3 juillet 2022.
L’événement mélangera performances artistiques et initiatives écologistes avec toujours en toile de fond : le fleuve et la rivière.
Le site de la Fondation GoodPlanet
Ecoutez aussi : Samedi c’est Simple comme Bonjour au Croiseur
0 commentaires