CNR : Elisabeth Ayrault quitte la présidence

Elisabeth Ayrault
Elisabeth Ayrault

Elisabeth Ayrault, à la tête de la CNR depuis 8 ans, va quitter la présidence du Directoire, pour raisons de santé.

Alors que le processus de prolongation du contrat de concession de CNR touche à sa fin, Elisabeth Ayrault a informé le 3 septembre dernier le Conseil de Surveillance de sa volonté de quitter ses fonctions, pour des raisons personnelles.

« Elle poursuivra ses combats en faveur de la biodiversité et de la protection des fleuves, à l’instar de son engagement au sein de l’association Initiatives pour l’Avenir des Grands Fleuves (IAGF) créée par CNR sous son impulsion et présidée par Erik Orsenna » précise la CNR.

En parallèle, elle restera impliquée dans les instances de gouvernance auxquelles elle est intégrée notamment celles du Grand Port Maritime de Marseille, ou de SNCF Réseau.

« Notre modèle d’entreprise est une source d’inspiration pour les transitions écologique, énergétique, territoriale et sociale » Elisabeth Ayrault.

« Depuis 2013, j’ai eu le grand honneur d’exercer les fonctions de Présidente du Directoire de CNR. Pendant ces huit années, j’ai occupé ce poste avec passion, tant cette entreprise est à la fois représentative des enjeux qui marquent l’évolution de notre monde actuel, et un symbole de l’alliance entre le privé et le public. Notre modèle d’entreprise est une source d’inspiration pour les transitions écologique, énergétique, territoriale et sociale dans lesquelles notre société est entrée. C’est donc avec émotion et responsabilité que j’ai pris la décision de quitter mes fonctions, en raison de problèmes de santé, après être restée mobilisée jusqu’à la fin du processus de la prolongation (NDLR : du contrat de concession) débuté il y a plusieurs années » déclare Elisabeth Ayrault.

Cette démission sera effective le 28 septembre 2021. Le nom de son successeur n’est pas connu à ce jour.

Le Conseil d’Etat doit se prononcer dans les jours sur la prolongation de la concession du Rhône à la CNR.

Le site CNR

Ecoutez aussi : SYTRAL : de nouveaux bus 100% BioGNV

Elisabeth Ayrault
Elisabeth Ayrault
A propos Gérald Bouchon 2623 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*