Vous voulez apprendre le tango ou vous initier au yoga ? Portena est une nouvelle école à Lyon. Elle a été fondée par Chantal Fernandez Crea. Lyonnaise d’adoption mais aux origines argentines…
Partons à la découverte d’une nouvelle école de tango. Chantal Fernandez Crea vient d’Argentine. Elle s’est installée à Lyon, il y a 6 ans. La jeune femme a créé Portena : un espace de partage de la culture argentine. Chantal enseigne et transmet sa passion pour le corps en mouvement…
« Il y a plusieurs façons d’arriver au bonheur, le tango est l’un des chemins les plus courts » explique-t-elle. Partant de cet adage, elle a mis en place un programme de cours de tango et de yoga.
Nous avons rencontré Chantal Fernandez Crea, au coeur de son école… dans un lieu atypique, au dernier étage d’un immeuble croix-roussien.
« Quand j’habitais Buenos Aires, j’avais déjà une école de tango et de yoga. Je suis danse professionnelle. J’ai commencé la danse à 7 ans. Le yoga, un peu plus tard, à 18 ans. L’idée de cette école, ici, à la Croix-Rousse, c’est d’initier les gens à la culture argentine. En petits groupes et dans un cadre accueillant… »
Ecoutez le podcast…
« Le tango et le yoga sont intimement liés. Le tango, c’est une danse de sensualité, de connexion. Le yoga est une discipline qui nous permet de développer la conscience corporelle. L’union des deux est magique. Mais on peut se contenter de pratiquer l’un ou l’autre ». explique Chantal.
Le studio Portena est situé 18 Place de la Croix Rousse.
Pour se renseigner, rendez-vous sur www.portena-tangoyoga.com
Des portes ouvertes sont programmées jusqu’au 29 septembre Profitez-en pour aller découvrir ce lieu magique…
Ecoutez aussi : Les Chics Types font Comme Si
0 commentaires