Accueil » Culture » Les Chics Types font Comme Si

Les Chics Types font Comme Si

Publié le 19 septembre 2023 04:37

Par Gérald Bouchon

Les Chics Types sortent un 6ème album… Juste avant le COVID, le groupe lyonnais avait participé à Place Hubert Mounier, l’hommage au chanteur de l’Affaire Louis Trio.

« Comme si », c’est le titre de ce 6ème opus du groupe Les Chics Types. Ce nouvel album comporte 9 titres. La pochette montre une voiture 504 déconstruite au milieu des coquelicots. Une voiture mythique qui revient régulièrement dans les albums du groupe. Ils nous expliquent pourquoi durant cet interview…

Kent est venu apporter son soutien au groupe en enregistrant un titre : « Quand la Terre se dérobe » en soutien aux aidants d’enfants différents.

« Quand la Terre se dérobe » évoque l’accueil d’un enfant différent. Hélène Piris, chanteuse et violoncelliste lyonnaise, participe aussi au projet. Un titre dédié aux familles et aux aidants. « Nous avons voulu mettre en avant la méthode HABIT-ILE ». Une méthode de rééducation intensive, fonctionnelle et ludique proposée aux enfants atteints d’une paralysie cérébrale et aux adultes victimes d’un accident vasculaire cérébral (AVC).

Pour en savoir plus, nous avons rencontré deux membres du groupe créé il y a près de 20 ans : Christian Biral et Cédric Vernet. Ecoutez le podcast…

LES CHICS TYPES – Présentation de l’album Comme Si

« Après les deux ans de rupture dues au COVID et au confinement, on avait envie de se retrouver autour d’un projet qui nous enthousiasme… » explique Cédric Vernet.

« Nous avons appelé cet album ‘Comme si’. Pour laisser planer un mystère… Comme Si c’était le dernier album… Comme Si il n’y avait pas toutes ces choses négatives au-dessus de nos têtes. On continue à profiter de la vie de façon optimiste. Tout en étant conscient du monde qui nous entoure. » nous explique Christian Biral.

« Nous revendiquons notre optimisme… »

« Cet optimisme, on le revendique, c’est notre ADN » renchérit Cédric.

Dans ce nouvel album, il y a en particulier un hommage à William Sheller avec une reprise de la chanson « les filles de l’Aurore » écrite par Sheller à Lyon, un soir après un concert aux Nuits de Fourvière.

L’album « Comme Si » du groupe Les Chics Types sera disponible dans les bacs (en vinyl, CD et cassette) et sur les plateformes internet le 22 septembre.

Quelques dates pour rencontrer Les Chics Types…

Dimanche 24 septembre 2023 : Agend’Arts – Showcase de lancement du disque (Places limitées)
Jeudi 12 octobre 2023 : Kraspek Mysik – 18h30 – Buzzique
Vendredi 10 novembre 2023 : Agend’Arts – Lyon
Vendredi 2 février 2024 : Le Millenium à l’Isle d’Abeau (Isère – 38)

Membres du groupe
Christian Biral : chant, guitare
Eric Corbet : saxophone
Jean-Yves Demure : batterie
Pierre Nony : piano
Cédric Vernet : basse, harmonica

Ecoutez aussi : Place Hubert Mounier : un hommage au chanteur

Les Chics Types groupe musique rock
Cédric Vernet et Christian Biral
Gérald Bouchon

Gérald Bouchon

Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soutenez Lyon Demain

Lyon Demain est un média local, indépendant et sans publicité édité par l’association Lyon Demain Médias.

Abonnez-vous à nos podcasts

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *