Défilé militaire : les lyonnais à la rencontre de leurs armées

A l’occasion de la fête Nationale, les lyonnais sont conviés à aller à la rencontre de leurs armées à partir de 10h45 sur la place maréchal Lyautey ce samedi.

Une cérémonie militaire et un défilé auront lieu à 11h30. Mais un village de tentes accueillera les lyonnais de 10h45 à 17h.

Les militaires présents exposeront les différentes missions des armées françaises ainsi que des matériels militaires.

Les visiteurs pourront aussi découvrir les nombreux métiers et carrières offerts par le Ministère des Armées.

La cérémonie militaire comprendra une prise d’armes avec remise de décorations et un défilé des troupes à pied et motorisé le long du cours Franklin Roosevelt, jusqu’à la place Lyautey.

La fanfare du 27e bataillon de Chasseurs Alpins d’Annecy accompagnera cet événement.

Les troupes participant à la prise d’armes seront aux ordres du Colonel Hubert Gomart, chef d’Etat-Major de la Zone de Défense et de Sécurité Sud-Est.

Par la suite, véhicules et engins militaires seront présentés, tandis que la Marine Nationale procédera à l’atterrissage puis au décollage d’un hélicoptère léger.

Parmi les unités présentes : le 27e bataillon de chasseurs alpins et sa fanfare, la Gendarmerie, le 1er régiment de Spahis, le 68e régiment d’artillerie d’Afrique, le 7e régiment du matériel, le Régiment médical, la Préparation militaire marine, la Base aérienne 942 du Mont-Verdun, le Service des douanes et les pompiers.

Be the first to comment on "Défilé militaire : les lyonnais à la rencontre de leurs armées"

Laisser un commentaire