UNE GRANDE PARADE DANS LE CIEL LYONNAIS POUR LE FEU D’ARTIFICE

Pour le traditionnel feu d’artifice, la société Jacques Couturier Organisation proposera un spectacle pyrotechnique qui prendra des allures de défilé de mode monumental.

Une mise en scène innovante devrait émerveiller le public.

Au programme, 21 minutes de spectacle avec une ouverture tricolore, puis 10 séquences, un pré-bouquet final et deux bouquets finaux.

Fresques tumultueuses, parade dorée, tableau verdoyant, éventails de comètes ou fresque géométrique se succéderont dans un jeu dynamique et surprenant avec pour décor la colline de Fourvière.

Début du feu d’artifice à 22h30.

La mise en place des festivités du 14 juillet entraîne des modifications de circulation ce jour-là: une partie des quartiers Saint-Just, Saint-Georges, Saint-Jean, Saint-Paul et les quartiers aux abords des quais Tilsitt, des Célestins et Saint-Antoine, bénéficieront d’une sécurité renforcée.

Ainsi afin de faciliter, fluidifier et sécuriser les déplacements des piétons, ces secteurs seront interdits à la circulation automobile et aux deux-roues motorisés de 19h à 1h du matin.

La présence de personnel de sécurité sera renforcée dans les espaces publics.

L’accès aux quais sera fermé au niveau de la place des Célestins, rues Charles Dullin et Port du Temple.

Le stationnement sera interdit le 14 juillet de 8h à 3h du matin, rue d’Amboise, rue Charles Dullin, rue de Savoie, rue du Port du Temple, place Adolphe Max rue du Plat (entre la rue Lintier et la rue du colonel Chambonnet) et sur la chaussée ouest de la place Bellecour, ainsi que, de 13h et 3h du matin, place Antonin Gourju, quais des Célestins et Saint-Antoine, et de part et d’autres des voies de circulation allant du pont Maréchal Juin au pont Bonaparte.

Aucune sorties et entrées ne sera possible pour les parkings privés et parkings Saint-Georges, Célestins et Saint-Antoine de 19h à 1h du matin.

Les bus seront détournés sur les zones fermées à la circulation Quai de Saône et Fourvière à partir de 19h.

Le funiculaire s’arrêtera à 20h.

La passerelle du Palais de justice sera fermée aux piétons entre 20h et 23h30 et les accès aux bas ports de la Saône seront interdits.

A propos Gérald Bouchon 2673 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*