14 juillet : d’importants moyens pour la sécurité, Alegria : un feu d’artifice joyeux, Vangart : de la broderie pour les street-artistes
militaires
Journée solidarité envers les blessés des armées
Journée de solidarité envers les blessés des armées ! Pour en savoir plus sur les différentes formes de soutien qui leur sont apportés : moral, matériel ou encore financier
ProMilès rapproche les entreprises et l’Armée
À Lyon, des manifestes ont été signés par 10 entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour consolider les liens avec les unités militaires
GoSense : des yeux dans les oreilles
La société GoSense a développé une technologie brevetée qui utilise le son 3D pour aider les personnes aveugles à retrouver de l’autonomie dans leurs déplacements.
L’Armée de Terre recrute ! 16 000 postes à pourvoir
L’Armée de Terre recrute en permanence. Chaque année, environ 16 000 jeunes français la rejoigne pour devenir officiers, sous-officiers ou militaires du rang.
Opération Sentinelle : protéger, dissuader, rassurer
L’opération Sentinelle est une opération de lutte contre le terrorisme. 3 000 soldats sont déployés sur le territoire national pour défendre et protéger les Français.
L’Armée de Terre renouvelle l’opération Avec Nos Blessés
l’Armée de Terre renouvelle son opération annuelle « Avec Nos Blessés ! » pour exprimer les solidarités de la communauté défense.
Bureau J4 : le soutien logistique des militaires en opération
Au sein de l’état-major, un bureau est chargé d’assurer le soutien logistique des militaires engagés dans le cadre d’une opération dans la région.
Les sous-mariniers refont surface place François Mitterrand
La Marine Nationale s’installe à l’Hôtel de région et sur l’esplanade François Mitterrand afin de présenter ses forces sous-marines.
Un centre de vaccination aux Ecoles Militaires de Santé à Bron
Les forces armées françaises poursuivent leurs efforts afin de lutter contre le virus de la COVID-19 avec un centre de vaccination à Bron.
CIAE : la coopération civilo-militaire
Des militaires de l’Armée de Terre, de l’Armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine Nationale et des civils de la Défense œuvrent dans ce centre pour faciliter le dialogue entre les acteurs locaux et les militaires français en mission à l’étranger.
« Nous voulons délivrer un message d’espoir aux blessés » Sergent-Chef Guillaume
Blessé au Sahel en 2016, le sergent-chef Guillaume s’est donné comme objectif de mettre en lumière les militaires blessés en escaladant le Mont-Blanc