Collomb à Montréal du 2 au 4 novembre

Gérard Collomb

Gérard Collomb se rend à Montréal du 2 au 4 novembre dans le cadre des 32èmes Entretiens Jacques Cartier, le plus grand rassemblement des acteurs et décideurs de France, du Québec, et d’Ottawa, et du 40ème anniversaire du jumelage Lyon-Montréal.

Les deux villes, Lyon et Montréal, s’inspirent mutuellement depuis de nombreuses années, que ce soit dans le domaine des industries culturelles et créatives, des sciences de la vie, des transports urbains mais aussi de la gastronomie et de la lumière.

Outre des élus, seront également du voyage, de nombreux acteurs universitaires et économiques lyonnais.

Le Maire de Lyon visitera les grands projets urbains de Montréal et ses lieux d’innovation, notamment dans le domaine de la santé publique et des sciences, tels que le Living Lab de l’Institut TransMedTech, du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine.

Collomb interviendra lundi auprès du réseau montréalais des ambassadeurs Only Lyon, le plus important dans le monde, qui contribue au rayonnement de Lyon à Montréal et renforce les relations entre les deux villes.

Il sera aux côtés de la mairesse Valérie Plante, pour célébrer le 40ème anniversaire du jumelage des deux villes, auprès des nombreux acteurs lyonnais et montréalais de la coopération, réunis sur la scène de la célèbre compagnie circassienne des 7 doigts de la main, pour mettre en lumière les liens et les projets menés des deux côtés de l’atlantique.

Des délégations de la Métropole de Lyon et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes seront également à Montréal dans le cadre des entretiens Jacques Cartier.

Be the first to comment on "Collomb à Montréal du 2 au 4 novembre"

Laisser un commentaire