Collecter des jouets pour les remettre à neuf et les réintroduire dans le circuit à prix doux… C’est l’objet de la collecte lancée par Enjoué et Recyclivre jusqu’au 6 décembre 2024
Pour la 3ème fois, Recyclivre et Enjoué unissent leurs forces pour organiser une grande collecte de jouets solidaire. Cette initiative, qui a rencontré un vif succès lors des précédentes éditions en 2020 et 2022, permet de redonner vie à des jouets et d’offrir un Noël plus joyeux à de nombreux enfants.
Nous avons rencontré Victor Gosset, responsable de l’antenne lyonnaise de Recyclivre… Ecoutez le podcast
Les particuliers peuvent déposer leurs jouets en bon état à l’antenne lyonnaise de Recyclivre situées à Vénissieux. (métro Parilly). Une fois collectés, ces jouets sont soigneusement triés et remis à neuf par les équipes d’Enjoué. Les jouets ainsi reconditionnés font l’objet l’objet d’une redistribution à prix doux à des familles en difficultés ou à des structures d’accueil pour enfants.
Ecoutez aussi : Les Artilleuses : petits prix et main tendue
Réduire son empreinte écologique
En donnant une seconde vie à vos jouets, vous limitez la production de nouveaux jouets et réduisez ainsi votre empreinte écologique. Les jouets collectés permettent de créer des emplois en insertion professionnelle au sein de l’association Enjoué. En offrant vos jouets, vous contribuez à faire briller les yeux d’enfants qui n’ont pas forcément la chance d’en recevoir. Autant de bonnes raisons pour participer à cette collecte…
Tous les jouets neufs ou d’occasion en très bon état sont les bienvenus, à l’exception de quelques éléments précisés sur le site de Recyclivre. Pour connaître la liste complète des jouets acceptés, rendez-vous ici
Une revente à prix solidaire
Une fois les jouets collectés, Enjoué s’occupe ensuite de leur remise en état. Des jouets nettoyés, réparés si nécessaire et vérifiés pour s’assurer qu’ils répondent aux normes de sécurité… Leur revente à prix solidaire s’effectuent ensuite dans les boutiques d’Enjoué. D’autres font l’objet d’une distribution à des associations partenaires…
Ecoutez aussi : Enjoué : le jouet bon pour la planète et pour l’emploi
Regardez aussi : « 7000 arbres seront plantés cet hiver à Lyon » Gautier Chapuis
0 commentaires