Appel à projets « Culture(s) et solidarité » : 19 projets retenus par la Métropole

La Métropole de Lyon mobilise plus de 100 000€ pour soutenir 19 projets culturels à destination des personnes particulièrement éloignées de la pratique artistique et de l’offre existante.

David Kimelfeld s’est félicité du succès de cette première édition de l’appel à projets « culture(s) et solidarité », « un nombre important de dossiers a été déposé, ce qui démontre qu’il répond aux attentes des acteurs sociaux et culturels, et témoigne du foisonnement des initiatives culturelles qui se développent auprès des plus fragiles » selon le président du Grand Lyon.

Parmi les projets soutenus par la Métropole, « RécitsTissés », Label Équipe – Cie Diva…gations…une création collective d’un récit commun multidisciplinaire (théâtre, musique, chant, vidéo) à partir d’ateliers de pratique et de collectage auprès des enfants placés et mineurs non accompagnés de La Maison de Charbonnières.

A destination des personnes âgées : « Les 80 ans de ma mère », Compagnie La Grenade…Pendant quelques mois, un artiste rend visite à une personne âgée isolée. Ces rencontres permettront, progressivement, de créer ensemble un CD de berceuses, un livre de recettes, des portraits, un recueil de témoignages du quartier, des expos, des saynètes, des visites sensibles…

Pour les personnes en situation de handicap : « Danse tes différences », par la Compagnie Testudines…des ateliers danse et vidéos de duos dansés autour des différences entre des jeunes en situation de handicap et des jeunes de quartier de Lyon 8e, 9e, St Priest, Rillieux-la-Pape, Décines.

Be the first to comment on "Appel à projets « Culture(s) et solidarité » : 19 projets retenus par la Métropole"

Laisser un commentaire