Portes Ouvertes au refuge SPA de Brignais

SPA de Lyon

La SPA de Lyon vous donne rendez-vous au refuge de Brignais samedi 25 mai de 10h à 18h pour sa Journée Portes Ouvertes. Cette journée sera dédiée aux adoptions et proposera des stands d’information et des animations pour tout public.

La traditionnelle vente solidaire de l’association ouvrira ses portes dès le vendredi, de 14h30 à 17h30.

Cette nouvelle journée portes ouvertes viendra clôturer « Le Printemps des Animaux », semaine de l’adoption du 21 au 25 mai, au cours de laquelle seront mis à l’honneur chaque jour des anciens pensionnaires et des seniors.

L’objectif : trouver une nouvelle famille au plus grand nombre de chiens, de chats et de petits animaux (lapins, chinchillas…), en particulier ceux qui sont plus difficiles à faire adopter pour cause de grand âge ou de race désaimée.

Les vacances estivales approchant, les adoptions d’aujourd’hui permettront aussi de faire face à l’inévitable vague d’abandons, en libérant des espaces pour accueillir de nouveaux animaux en détresse…

Des animations pour toute la famille viendront ainsi rythmer la journée : braderie-brocante, atelier de fabrication de nichoirs (avec la LPO), exposition-vente de mandalas (par les élèves du collège Victor Grignard), atelier fabrication de masques d’animaux (avec le Centre Social de
Brignais) et salon de toilettage mobile (possibilité d’offrir une séance de relooking à quelques pensionnaires).

Un espace de restauration et une buvette seront proposés pour mieux profiter de cette journée.

Les bénéfices des ventes et dons libres seront dédiés à la prise en charge des animaux abandonnés ou saisis dans le cadre d’affaires de maltraitance.

La SPA de Lyon, c’est ici : http://www.spa-lyon.org

Be the first to comment on "Portes Ouvertes au refuge SPA de Brignais"

Laisser un commentaire