Agir à Lyon : pour une ville écologique et solidaire

ville écologique et solidaire
Justine Swordy-Borie

Une journée pour découvrir comment agir concrètement pour une ville écologique et solidaire. Avec le festival Agir à Lyon qui se tient dimanche à la salle des Rancy, Lyon 3ème.

Le festival Agir à Lyon, c’est une journée pour aider les Lyonnaises et Lyonnais à trouver comment agir pour l’écologie et la solidarité. Objectif : construire une ville écologique et solidaire

Ecoutez l’interview de la coordinatrice du festival Agir à Lyon, Justine Swordy-Borie

Au programme, une conférence plénière « Réinventer le travail au service de la transition » programmée à 11h.

« Réinventer le travail au service de la transition »

Martin Durigneux de l’Institut Transitions et d’Anciela, Wafae Kerzazi d’Imagineo et Kevin Guillermin du GRAP partageront leur vision d’un travail au service de la transition écologique et solidaire, parleront de transition professionnelle et de la nécessité de former les professionnels de demain.

Mais aussi d’autres conférences sont prévues sur les grands défis écologiques et solidaires : « Végétaliser pour rafraîchir nos villes », « Vers une sobriété numérique », « Accueillir les personnes migrantes, d’Ukraine et d’ailleurs », « Monter un collectif pour faire vivre la transition écologique près de chez soi », ou encore « Compostage citoyen : partout, par tous et pour tous ».

Les visiteurs pourront aussi rencontrer une quarantaine d’associations où s’engager, effectuer des balades à la découverte des initiatives du quartier ou participer à des mises en pratiques de gestes écologiques.

Une quarantaine d’associations où s’engager

À partir de midi, les participants pourront rencontrer les associations qui agissent pour l’écologie et la solidarité dans la région lyonnaise. Comme VRAC, la LPO, Terre d’Ancrages ou Extinction Rebellion…

Des associations réparties dans neuf espaces thématiques : climat, zéro-déchet, alimentation écologique, nature et biodiversité, accueil des migrants, entraide et solidarité, économies alternatives et vivre-ensemble, partage et convivialité, non-violence et féminisme.

Agir à Lyon, le festival | Dimanche 10 octobre, 10h30-18h | Pour une ville écologique et solidaire
Maison pour tous des Rancy, 249 rue Vendôme, Métro Saxe-Gambetta
Entrée à prix libre,
Inscription recommandée
Restauration écologique disponible sur place et espace enfants

Pour en savoir plus : Agir à Lyon

Ecoutez aussi : Festival Peinture Fraîche : écologique et innovant

ville écologique et solidaire
Justine Swordy-Borie
Agir à Lyon
A propos Gérald Bouchon 2945 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*