Weflow.green : la transition numérique durable

weflow.green
Florence Perrier

Comprendre les enjeux du digital…. Pas évident de prendre les bonnes orientations quand on est chef ou cheffe d’entreprise.

On a tous bien compris la nécessité de prendre un virage responsable et durable, mais comment mettre en oeuvre cette évolution ? weflow.green va vous aider à trouver des solutions.

Comment faire pour que la transition numérique soit innovante et respectueuse de l’homme et de l’environnement ?

Florence Perrier a crée weflow.green pour sensibiliser, accompagner et pérenniser les actions. Une jeune société de conseil en transition numérique durable basée à Lyon

Alors comment agir sans tomber, volontairement ou non, dans le greenwashing ? Nous avons rencontré Florence Perrier pour quelques conseils avisés ?

Ecoutez l’interview

Ecoutez

Pour en savoir plus sur weflow.green, c’est ici

Ecoutez aussi : Beon : l’album souvenirs dépoussiéré…

weflow.green : l’un des 10 projets retenus cette année en région Auvergne-Rhône-Alpes dans le programme #FemmesEntrepreneuses

Le programme #FemmesEntrepreneuses d’Orange vise à encourager et soutenir l’entreprenariat féminin.

Pour la Saison 4, Orange accompagne 100 nouvelles entreprises en France, fondées par des femmes.

Orange mobilise ses forces pour apporter un soutien collectif et personnalisé, des animations et des moments de partage.

Une fois sélectionnées, les fondatrices d’entreprises bénéficient des compétences et du maillage territorial d’Orange en région. Elles peuvent s’appuyer sur des mentors dédiés, participer à des rencontres locales ou des événements de proximité, et rencontrer le management Orange de la direction régionale.

Le programme propose aussi des actions de formation ciblées pour répondre aux attentes des créatrices.

Ces ateliers personnalisés permettent d’enrichir des compétences managériales, de développer des connaissances technologiques (par exemple autour de l’intelligence artificielle et de la data, de la cybersécurité…) et de s’appuyer sur des expertises utiles.

Des moments de rencontres propices au développement du réseau de chaque créatrice

Parmi les temps forts : des moments de rencontres propices au développement de son réseau avec des conférences mensuelles qui permettent aux créatrices de start-up de rencontrer des femmes business angels ou de travailler leur marque personnelle.

Au fil des éditions, le programme d’accompagnement est devenu une véritable communauté de créatrices d’entreprises. Aujourd’hui, ce sont plus de 320 alumni qui ont bénéficié de l’accompagnement d’Orange.

Pour la Saison 4 de #FemmesEntrepreneuses lancée en janvier 2022, 10 créatrices et porteuses de projet ont été retenues en région Auvergne-Rhône-Alpes.

weflow.green
Florence Perrier
A propos Gérald Bouchon 2845 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*