La vie associative de Villeurbanne s’invite aux Gratte-Ciel

Villeurbanne avenue Henri Barbusse

La Biennale des associations de Villeurbanne aura lieu dimanche 12 septembre. Cet évènement rassemblera 220 associations représentées par plus de 500 bénévoles.

Les associations se mobiliseront dimanche prochain pour présenter leur offre d’activités : sport, engagement citoyen, culture, environnement,…. L’occasion de découvrir le bouillonnement de la vie associative en début de saison.

La traditionnelle biennale des associations s’articulera autour de stands d’information et de démonstrations variées, réparties sur trois scènes. Un totem d’expression et un flash mob faciliteront les retrouvailles.

Pour Christine Goyard Gudefin, adjointe en charge de la Vie associative, cette biennale est l’occasion de « se retrouver après une longue période difficile qui a secoué toutes les associations. Des associations que l’on sait fondées sur la relation humaine, la convivialité et le partage de savoirs ».

La Biennale des associations se tiendra, de 11h à 18h, avenue Henri-Barbusse et place Lazare-Goujon

Pour en savoir plus, c’est ici

La Ville de Villeurbanne dope la vie associative et la participation citoyenne

Villeurbanne a lancé un budget participatif expérimental. Villeurbannaises, Villeurbannais et une quarantaine d’asociations ont déposé plus de 300 idées dans tous les domaines : nature en ville, convivialité, solidarité, mobilités, culture, sport, loisirs….

Les propositions sont multiples : installation de tables de ping-pong, régulation du stationnement, jardins partagés, peinture anti-chaleur, rénovations, fresque murale, installation de ralentisseurs, jeux d’eau ludiques et rafraichissants, création d’un complexe sportif…

Les propositions sont visibles ici

Les projets plébiscités par les habitants lors d’un vote à l’automne feront l’objet d’une étude de faisabilité. 500 0000 euros sont dédiés à leur financement et à leur mise en œuvre en 2022.

Lors de la Biennale des associations, un « Forum des idées » permettra aux porteurs de projets d’enrichir leurs propositions grâce, par exemple, aux échanges avec des associations qui peuvent apporter leur expertise.

Villeurbanne avenue Henri Barbusse

Ecoutez aussi : Révolution dans les cours d’écoles à Lyon ?

A propos Gérald Bouchon 2329 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*