Un timbre « Unis dans la crise ukrainienne » en vente à Lyon

timbre la Poste Unis dans la crise ukrainienne

LA POSTE LANCE UN TIMBRE « UNIS DANS LA CRISE UKRAINIENNE » AU PROFIT DE LA CROIX-ROUGE FRANÇAISE

D’une valeur de 2 euros, ce timbre « Unis dans la crise ukrainienne » intègre un don de 0,84 € qui sera reversé à la Croix-Rouge française.

Cette initiative de solidarité s’inscrit dans le vaste plan d’actions de soutien envers la population ukrainienne mené par La Poste.

Le timbre « Unis dans la crise ukrainienne » permet à chacun de contribuer aux actions de solidarité de la Croix-Rouge française à destination de la population ukrainienne.

Une contribution à de nombreuses actions de terrain

Les dons collectés contribueront, en Ukraine et dans les pays voisins, à l’approvisionnement en eau, aux biens de première nécessité, à la distribution de produits alimentaires ou de bons d’achat, à la fabrication des kits de premiers secours.

Mais aussi aux soins aux blessés et au soutien aux hôpitaux (notamment par la fourniture d’équipement médical et de médicaments). Ses dons serviront aussi à la formation aux premiers secours, à la prise en charge des réfugiés, à l’aide psychologique, à la mise en place d’activités de maintien et de rétablissement des liens familiaux, etc.

Emis à 525 000 exemplaires, ce timbre à dons est commercialisé dans tous les bureaux de poste du Rhône

On peut aussi l’acheter par correspondance : Philaposte Service Clients Commercial Z.I Avenue Benoît Frachon, BP 10106 Boulazac, 24051 PÉRIGUEUX CEDEX 09

Un téléphone : 05 53 03 19 26

Et par mail : sav-phila.philaposte@laposte.fr, sur réservation auprès des buralistes et sur le site Internet de la Poste.

Des actions de solidarité déjà mises en place par La Poste

La diffusion de ce timbre s’inscrit dans le vaste plan d’actions solidaires que La Poste a mis en place début mars. Avec la mise à disposition par Colissimo de son réseau international pour assurer gratuitement l’acheminement des colis et le transport de biens de première nécessité en direction de la population ukrainienne.

La Poste a aussi mis en place un dispositif simplifié d’ouverture de comptes bancaires et livret A pour faciliter l’accueil des réfugiés ukrainiens en France.

La Poste avait déjà émis des timbres à dons au profit de la Croix-Rouge à l’occasion du tsunami en Asie fin 2004 ou lors du séisme en Haïti en 2010.

Le site de La Poste

Ecoutez aussi : Ukraine : mission humanitaire du GIPS en Pologne

timbre la Poste Unis dans la crise ukrainienne
A propos Gérald Bouchon 2753 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*