Un marché éphémère en plein coeur de l’Hôtel de Ville

Copyright CC BY-SA 3.0, A. Delesse (Prométhée)

La Fête de la gastronomie s’invite à Lyon avec l’opération « 1 marché, 1 chef, 1 recette ». Elle mettra à l’honneur les marchés de la ville de Lyon du 17 au 23 septembre.

Le mardi 18 septembre, l’atrium de l’Hôtel de Ville se transformera en marché éphémère, où les Lyonnais pourront acheter des produits de saison et de qualité dans ce lieu insolite.

Plusieurs commerçants (un marchand de vin, un apiculteur, des boulangers, charcutiers et fromagers, ainsi que des marchands de fruits et légumes de saison), s’installeront dans l’Hôtel de Ville de 16h à 19h30, et proposeront leurs meilleures spécialités.

Pour cette 7ème édition, pas une mais trois battles de chefs seront organisées sur les marchés. Chaque chef préparera une recette en amont dans son restaurant selon un cahier des charges précis et viendra la faire déguster sur le marché.

Le jour J, les chefs réaliseront des démonstrations de la recette en direct. Les lyonnais pourront alors voter toute la matinée pour leur recette préférée. L’heureux vainqueur se qualifiera pour participer au battle final du samedi 22 septembre 2018 sur le marché de Monplaisir (8ème arrondissement).

Plus d’informations sur : http://www.mtonmarche.com

Be the first to comment on "Un marché éphémère en plein coeur de l’Hôtel de Ville"

Laisser un commentaire