Une Journée pour la Transition Pro Ecologique et Solidaire

Martin Durigneux
Martin Durigneux

L’Institut Transitions organise lundi 16 mai la première Journée pour la Transition Professionnelle Ecologique et Solidaire.

Tout est parti d’un constat : il n’est pas simple de changer de voie et d’évoluer vers une vie pro qui a du sens… Où être le plus utile ? Où se former ? Qui rencontrer ? Quelles compétences acquérir ? Comment se construire un réseau pour créer des opportunités d’évolution professionnelle ? Autant de questions avant de s’engager dans une transition pro.

De la première prise de conscience écolo ou solidaire au choix de changer de vie professionnelle, le chemin est long.

Les candidats au changement se sentent souvent isolés dans ce processus, même si des associations, des institutions publiques, des acteurs de la transition professionnelle sont mobilisés pour les aider à avancer et les accompagnent pour trouver une place dans le monde.

Cette journée pour la Transition Professionnelle Ecologique et Solidaire., c’est le moment de rencontrer différents acteurs et de s’ouvrir le champ des possibles.

Pour en savoir plus, nous avons rencontré Martin Durigneux, directeur de l’Institut Transitions…

Ecoutez

Au programme : conférences pour se donner des perspectives, ateliers pratiques dialoguer avec les autres, témoignages inspirants pour s’ouvrir les possibles et espaces animés pour dialoguer avec des acteurs de la transition professionnelle. Sans oublier des rencontres avec des personnes qui ont déjà engagé une transition pro.

Cette journée est organisée lundi 16 mai 2022 à la Métropole de Lyon, 20 rue du Lac.

Pour en savoir plus, c’est ici

Ecoutez aussi : Des pensions de famille pour faciliter la réinsertion (Aralis)

Martin Durigneux
Martin Durigneux
A propos Gérald Bouchon 2752 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*