5ème semaine de confinement : renforcement des lignes TCL

Le Sytral renforce son réseau pour les week-ends de fin d'année

Le SYTRAL renforce l’offre de transport afin d’accompagner la
réouverture des commerces et soutenir l’activité économique du territoire dès ce samedi.

L’offre du réseau TCL est renforcée les week-ends de cette fin d’année. A compter du samedi 28 novembre, le réseau TCL proposera chaque week-end une offre à près de 90% avec un renfort ciblé sur les lignes majeures desservant les centres-villes et les centres commerciaux.

Les lignes de métro seront renforcées et offriront une fréquence jusqu’à 2’55 sur la ligne D et moins de 4’ sur les lignes A et B.

L’offre déployée sur les lignes de tramway permettra une fréquence allant jusqu’à 7’ sur T1 et T2 et 8’30 sur T4.

En semaine, l’offre augmentera progressivement à partir du 30 novembre passant de 80% à 90% en journée afin notamment d’accompagner la réouverture des commerces.

L’allègement de l’offre en soirée à partir de 21h, sera maintenu au regard du confinement actuel et du couvre-feu annoncé à partir du 15 décembre.

Toutes les informations ici

Sur le réseau des Cars du Rhône, à compter du 5 décembre l’offre sera renforcée le week-end. Toutes les informations ici

Sur le réseau Libellule, au regard de la fréquentation constatée ces dernières semaines et afin de garantir la sécurité des voyageurs, l’offre reprendra à 100% du lundi au samedi, dès le 30 novembre.

Afin d’accompagner l’ouverture des commerces, le transport à la demande dynamique sera renforcé chaque dimanche de décembre dès le 6, avec la mise en place d’un véhicule supplémentaire.

Toutes les informations ici

Suite à l’engagement pris par le président du SYTRAL, Bruno Bernard, l’ensemble des abonnés des réseaux TCL, Cars du Rhône et Libellule n’ayant pas utilisé leur abonnement entre le 9 et le 30 novembre, pourront faire leur demande de remboursement dès le 1er décembre.

Les formulaires sont disponibles sur les sites TCL, Cars du Rhône et Libellule.

Ecouter aussi : Lyon : un Marché Virtuel de Noël en préparation

Le Sytral renforce son réseau pour les week-ends de fin d'année
A propos Gérald Bouchon 1908 Articles
Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*